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Le rendez-vous avec Eventtia #3 Élaborer la programmation d'un événement pour susciter l'intérêt

Dans le cadre d'un partenariat avec Eventtia pour le DEV&CO19 retrouvez régulièrement les données sur l'événementiel dans la newsletter du DEV&CO.

Rendez-vous #3 : Comment élaborer la programmation d'un événement pour susciter l'intérêt de vos participants

À l'époque, en dehors du networking, les personnes assistaient surtout à des événements pour obtenir de précieuses informations à partir des séances de travail et des intervenants de renom. Assister à un événement signifiait avoir un nouveau point de vue sur différents sujets.


Des actualités industrielles aux stratégies novatrices, en passant par les statistiques et le benchmarking, les personnes pouvaient acquérir des données importantes auxquelles les participants qui n'ont pas assisté à l'événement mettaient des semaines, voire des mois à découvrir.


Mais les temps changent, et de nos jours, de plus en plus de canaux de communications séduisent l’audience avec des idées intéressantes et des informations pertinentes comme les vidéos sur YouTube, les groupes sur Facebook et les groupes mastermind en ligne, pour n'en nommer que quelques-uns.


Compte tenu de toutes les options qui sont à leur disposition, vous constaterez sûrement que les gens sont moins attirés par la programmation de votre événement.


Vous pourriez inviter un leader d'opinion à parler de son nouveau livre, mais que se passerait-il si le discours pour le lancement de son livre avait déjà été publié sur YouTube, il y a un mois ? Bien sûr, certaines personnes pourraient venir pour avoir son autographe ou le rencontrer en personne. Mais quelle valeur votre événement pourrait-il apporter s’il ne faisait qu'accueillir une personne qui va répéter le même discours que celui qui est déjà disponible en ligne ?


D'autre part, concevoir la programmation d’un événement efficace est essentiel pour inciter les gens à participer et pour renforcer la marque de votre événement.

Comment procéder ?


Voici une série de conseils que vous pourriez avoir envie de suivre lors de la préparation des prochaines programmations  :

  • Conseil n° 1. Adoptez des approches inhabituelles

  • Conseil n° 2. Donnez aux participants le plus d’opportunités possible

  • Conseil n° 3. Invitez des auteurs ainsi que les personnes dont ils parlent dans leurs livres

  • Conseil n° 4. Offrez des “master class” avec des chefs d’entreprise

  • Conseil n° 5. Organisez des débats entre des leaders d'opinion controversés

  • Conseil n° 6. Idées de Crowdsourcing pour la programmation de votre événement

  • Conseil n° 7. N'oubliez pas le newsjacking


Retrouvez l'article dans son intégralité ici.


Un partenariat pour la billetterie du DEV&CO19 et un rendez-vous régulier dans la newsletter du DEV&CO

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