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Le rendez-vous avec Eventtia #2 Mettre en place une équipe d'organisation d'événement en interne

Mis à jour : 23 juil. 2019

Dans le cadre d'un partenariat avec Eventtia pour le DEV&CO19 retrouvez régulièrement les données sur l'événementiel dans la newsletter du DEV&CO.


Eventtia


Eventtia est une entreprise "à technologie événementielle différente". Elle accompagne ces clients dans l'organisation d'événements qui généreront un impact et feront grandir leurs entreprises grâce à des expériences que les participants ne pourront oublier. Pour apporter les meilleurs solutions possibles Eventtia développe des outils technologiques innovants afin de faciliter le traitement de données et la gestion d'événements.


Un partenariat pour la billetterie du DEV&CO19 et un rendez-vous régulier dans la newsletter du DEV&CO


Eventtia, qui heberge la billetterie du DEV&CO19, partagera régulièrement ses données dans la newsletter du DEV&CO en amont du forum.


Rendez-vous #2 : Comment mettre en place une équipe d'organisation d'événement en interne ?


Que vous soyez le représentant d'une entreprise ou d'une institution, vous n’êtes pas sans savoir que l’organisation de plusieurs événements nécessite beaucoup d’efforts et de temps.


Particulièrement lorsque vous confiez le travail aux départements Marketing et Communication, ou pire , à votre assistant personnel.


Ne vous méprenez pas : les assistants peuvent apporter une grande aide au niveau de la logistique. Mais sans une réelle expérience en organisation d’événement ou sans l’aide nécessaire, ils pourraient se sentir dépassés et finir par être surmenés.

D’autre part, il y a beaucoup d’organisations ou d’entreprises qui décident de compter sur l’aide d’une agence d’événementiel à chaque fois qu’ils organisent un événement.

Par contre, le problème de ce choix réside dans les dépenses qui pourraient engendrer un énorme trou dans votre budget (et les dépenses vont s’élever d’autant plus à chaque événement).


Y a-t-il une autre alternative ?


Aussi, si vous représentez une grande entreprise ou une institution et si vous organisez de multiples événements chaque année, vous pourriez considérer la possibilité de créer une équipe d’organisation d’événement en interne.


Pourquoi en auriez-vous besoin ?


Premièrement, vous serez à même de concentrer vos efforts et votre propre équipe organisatrice en interne pourra mettre en place une stratégie événementielle suivant vos objectifs marketing.


Deuxièmement, votre équipe logistique vous aidera à développer un savoir-faire spécifique en matière d’événement qui sera votre marque de fabrique, et en même temps elle vous aideront à réunir les bonnes pratiques alignées avec les attentes de votre audience.


Troisièmement, vous aurez un meilleur sur l’organisation de l’événement et le budget.


Comment pourriez-vous mettre en place une équipe d’organisation d’événement interne?


Voici quelques étapes que vous souhaiteriez prendre en compte :

  • Étape #1. Définissez les rôles clés de l’équipe organisatrice

  • Étape #2. Choisissez le leader de l’équipe

  • Étape #3. Ne vous focalisez pas sur les diplômes académiques

  • Étape #4. Établissez un travail dynamique


Retrouvez l'article dans son intégralité ici.


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