• Blanc LinkedIn Icône
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Contact :

CNER

219 Bd Saint Germain, 75007 Paris

Tel: +33 (0)1 42 22 35 29

hello@deveco.org

© 2023 by CNER. Proudly created with Wix.com

Rechercher
  • CNER

Le rendez-vous avec Eventtia #1 Choisir la ville idéale pour un événement

Mis à jour : 23 juil 2019

Dans le cadre d'un partenariat avec Eventtia pour le DEV&CO19 retrouvez régulièrement les données sur l'événementiel dans la newsletter du DEV&CO.


Eventtia


Eventtia est une entreprise "à technologie événementielle différente". Elle accompagne ces clients dans l'organisation d'événements qui généreront un impact et feront grandir leurs entreprises grâce à des expériences que les participants ne pourront oublier. Pour apporter les meilleurs solutions possibles Eventtia développe des outils technologiques innovants afin de faciliter le traitement de données et la gestion d'événements.


Un partenariat pour la billetterie du DEV&CO19 et un rendez-vous régulier dans la newsletter du DEV&CO


Eventtia, qui heberge la billetterie du DEV&CO19, partagera régulièrement ses données dans la newsletter du DEV&CO en amont du forum.


Rendez-vous #1 : Comment choisir la ville idéale pour votre prochain événement ?


Vivre et travailler au niveau mondial est plus qu’une simple tendance.


De nos jours, des compagnies se forment et se développent en étant coordonnées à distance par des équipes réparties à travers le monde entier. Des marques ont combiné les aspects locaux avec un rayonnement international. Des professionnels voyagent partout dans le monde pour faire des affaires, travailler, et pour faire du networking.


Le mouvement à l’international des actifs, des ressources, et des personnes a imposé un changement radical et nous a amenés à reconsidérer la manière de construire de grandes marques, échanger des valeurs, et interagir avec d’autres personnes.

Manifestement, cela est aussi le cas dans l’industrie de l’événementiel.


Le lieu qui va accueillir un événement—que ce soit une ville, un état, un pays — a un impact multidimensionnel.


Premièrement, il est question de logistique et de prix, en plus de la facilité (ou de la difficulté) à se familiariser avec le lieu, trouver des organismes qui peuvent fournir de l’aide (tel que Convention Bureaus), et organiser l’événement.


Deuxièmement, le lieu affectera l'expérience “holistique” de vos participants, impliquant le voyage et l'interaction avec le nouvel environnement.


Pour finir, la portée de votre événement s'étendra sur l’économie locale, incluant le financement des fournisseurs de l’événement, l'accroissement du flux de personne ayant un pouvoir d’achat, et la garantie du retour sur investissement de l’installation.


C’est pourquoi le choix de la ville pour votre prochain événement n’est pas une tâche à prendre à la légère—il y a de multiples aspects et conditions qui doivent être pris en compte.


Si les grandes villes sont habituellement plus attrayantes pour les organisateurs et les participants internationaux, grâce à la facilité d’accès et aux infrastructures mises en place lors de l’événement, les petites villes commencent doucement à être vraiment prometteuses.


Se développer … dans de petites villes


Dans un article de Skift, Allan Leibowitz a déclaré que « Les petites villes veulent constamment accueillir des événements majeurs pour capitaliser la hausse du prix et les contraintes de disponibilité dans les capitales mondiales accueillant traditionnellement des conventions. »


Il a aussi ajouté, « Les villes comme Manchester au Royaume Uni, Gothemburg en Suède, et Adélaïde en Australie utilisent toutes leurs ressources dans les secteurs privés et publics ainsi que leurs ressources académiques pour attirer des événements majeurs et pour assurer les bons résultats des organisateurs et des délégués.”


Moins chers, les petites villes se développent rapidement et veulent attirer de grands événements pour construire un lieu de marque et renforcer l’économie locale, elles ont pris une place importante dans l’industrie internationale de l’événement, accompagné de plusieurs villes catégorisées MICE.


Selon Leibowitz, « Les villes accueillants traditionnellement des conférences sont toujours les choix par défaut pour les organisateurs d’événements mais la hausse des prix et le manque de capacité rendent les villes secondaires plus attractives. Et quelques-unes travaillent pour mettre en avant leur unique bénéfice. »


En considérant ces nouvelles options infinies, comment allez-vous choisir la meilleure ville pour votre prochain événement ?


Voici quelques conseils pour vous aider :

  • Conseil #1. Définissez le calibre de l’expertise locale

  • Conseil #2. Évaluez les efforts marketing de la destination

  • Conseil #3. Évaluez le profil des autorités locales

  • Conseil #4. Cherchez des opportunités de networking organiques

  • Conseil #5. Identifiez de potentiels challenges logistiques


Retrouvez l'article dans son intégralité ici

5 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now