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Création d'une agence d'attractivité dans l'Indre

La démarche d’attractivité lancée par le conseil départemental de l’Indre en septembre 2018 a abouti en juin dernier à la création de l’Agence d’Attractivité de l’Indre, A²I.



En septembre 2018, le conseil départemental de l’Indre a lancé une démarche d’attractivité pour répondre au défi démographique. Soucieux d’optimiser les ressources humaines et financières, le département a capitalisé sur l’Agence de Développement Touristique de l’Indre (ADTI) existante, en la transformant en Agence d’Attractivité de l’Indre (A²I). Ainsi, le 27 juin 2019, l’assemblée générale extraordinaire de l’ADTI a acté sa transformation en A²I, pour un démarrage opérationnel en septembre.


Marketing territorial et attractivité touristique et résidentielle


Les principales missions de la nouvelle agence sont l’attraction et l’accueil de touristes, de nouveaux habitants et de professionnels de santé, ainsi que le marketing territorial et la communication. En la matière, l’objectif est double : rendre les habitants fiers de leur territoire, et diffuser une image positive de ce dernier au-delà de ses frontières.


Campagne d'adhésion


L'agence sera présidée par un chef d’entreprise, qui devrait être élu par les adhérents de l’agence en octobre. L’on compte d'ores et déjà parmi les adhérents : la région Centre-Val de Loire, le conseil départemental de l'Indre, Châteauroux Métropole, ou encore la CCI de l’ Indre. Une campagne d’adhésion est en cours, à destination de tous les acteurs socio-économiques du territoire : communes, EPCI, entreprises, associations, fédérations, commerçants, artisans, professionnels de santé, etc.

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