Rechercher
  • CNER

Comment mettre en place une stratégie de Networking B2B puissante ?

Dans le cadre d'un partenariat avec Eventtia pour le DEV&CO19 retrouvez régulièrement les données sur l'événementiel dans la newsletter du DEV&CO.


Selon un article publié récemment par Harvard Business Review : "Presque tous les dirigeants veulent consacrer plus de temps à la réflexion stratégique. Lors d’un sondage mené auprès de 10.000 cadres supérieurs, 97% d'entre eux ont déclaré que le fait d’être stratégique était le comportement de leadership le plus important pour le succès de leur entreprise.”


Cependant, le même article révèle que "... dans une autre étude, 96% des dirigeants interrogés ont déclaré qu’ils manquaient de temps pour la réflexion stratégique".


Certains n'ont pas le temps nécessaire à la réflexion stratégique ; d'autres se concentrent sur l'urgent plutôt que l'important. Cela peut évidemment conduire à un déséquilibre entre vos actions et vos objectifs, ou pire encore, à la perte de vue totale de votre événement.


La même réalité n'épargne pas les organismes de développement économique qui sont sous la pression du temps, mais qui sont également obligés de donner des résultats en croissance ; comme des séances de Networking plus significatives, des participants plus intéressants et plus d'interactions B2B, mais moins de réflexion et de planification stratégique.


Que risquez-vous si vous ignorez la partie stratégie ?

En tant qu'agence de développement économique (que ce soit territoriale ou sectorielle), votre objectif est de fournir une plateforme permettant aux gens de communiquer efficacement et de commencer à élaborer des partenariats solides.


Cependant, lorsque vous ne consacrez pas suffisamment de temps à l'élaboration d'une stratégie de Networking B2B, vous courez les risques suivants :


  • Risque numéro 1 : Gaspillage injustifié des ressources

  • Risque numéro 2 : Faible impact

  • Risque numéro 3 : Manque de valeur réelle

  • Risque numéro 4 : Pas de résultat concret

  • Risque numéro 5 : C’est plus difficile de mesurer ou d’évaluer

Maintenant que la liste des risques liées à la non-existence de stratégies de Networking B2B a été dressée, il est temps de revoir les mesures à prendre rapidement pour améliorer votre pratique (l'élaboration de stratégies et la réflexion ne doivent pas prendre beaucoup de temps).


Comment mettre en place une stratégie de Networking B2B efficace ?

L'élaboration d'une stratégie de Networking B2B puissante doit orienter à la fois la façon dont vous organisez l’événement et la valeur réelle que vos participants retireront de l’événement en question.


En prenant cela en compte, voici les étapes que vous devriez suivre :

  • Etape 1 : Commencez toujours par votre objectif final

  • Étape 2 : Déterminez les attentes de vos participants

  • Étape 3 : Déterminer le mécanisme de contrôle qualité

  • Étape 4 : Établir des paramètres de Networking clairs

  • Étape 5 : Définissez les phases d'automatisation

Retrouvez l’article dans son intégralité ici


Un partenariat pour la billetterie du DEV&CO19 et un rendez-vous régulier dans la newsletter du DEV&CO

Eventtia, qui heberge la billetterie du DEV&CO19, partagera régulièrement ses données dans la newsletter du DEV&CO en amont du forum.

0 vue
  • Blanc LinkedIn Icône
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Contact :

CNER

219 Bd Saint Germain, 75007 Paris

Tel: +33 (0)1 42 22 35 29

hello@deveco.org

© 2023 by CNER. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now