Chargé d'Assistance Technique Clients H/F
Chargé d'Assistance Technique Clients H/F
Poste à pouvoir en CDI, statut ETAM
La maîtrise de la langue anglaise ou allemande est obligatoire
Déplacements courts mais réguliers en Europe
Au sein de l'équipe SAV et rattaché au Responsable Assurance Qualité Client, le Chargé Assistance Technique Clients gère l'assistance technique et la formation des clients/utilisateurs des produits du groupe.
Les missions proposées :
- Assistance des clients dans les cas suivants :
- Traitement des garanties,
- Traitement des opérations de rappel (retrofit),
- Traitement des réclamations client,
- Dépannage téléphonique.
- Formation des mécaniciens des clients sur site de l'entreprise ou sur site client (maintenance de 1er niveau),
- Visites chez les clients pour expertises techniques sur le matériel,
- Traitement des remontées techniques des clients et de notre SAV dans le cadre de l'amélioration continue.
Diplômé(e) d'un Bac +2 (ou supérieur) dans les domaines de la Mécanique/Maintenance et/ou première expérience réussie d'au moins 5 ans dans un domaine technique, vous disposez d'une très bonne maîtrise de l'allemand (B1 minimum). De bonnes connaissances en anglais seront appréciables.
Compétences requises :
- Formation technique, mécanique, hydraulique, électrique
- Lecture de plans techniques
Disponible, vous avez le sens de la communication et de la pédagogie et disposez d'une belle aisance relationnelle.
Vous êtes force de proposition et autonome et faites preuve de curiosité technique, d'esprit d'analyse et de synthèse.
Ce poste nécessite des déplacements courts mais réguliers en Europe (environ 15% du temps).
Date de publication : 22/04/2024
Ref : 9ifhkefzz9