Agent social H/F
Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint, l'agent social participe activement à la mise en œuvre des missions et actions portées par le CCAS et la commission Solidarité Aînés.
Missions :
- Accueillir et renseigner le public
- Identifier et traiter les demandes sociales, orienter vers les services ou organismes compétents
- Assurer la gestion administrative et financière des aides
- Accompagner dans les démarches administratives initiales
- Suivre les demandes de logement social
- Assurer une veille sociale
- Promouvoir les services d'action sociale
- Préparer et participer aux réunions du CCAS et aux commissions Solidarité Ainés
- Participer au développement de l'action sociale
- Contribuer activement à la mise à jour et la mise en œuvre de l'ABS
Profil recherché : Connaissance du cadre réglementaire des dispositifs d'action sociale, des fondements et valeurs du travail social - Diplôme dans le secteur social et/ou expérience fortement souhaités
Avantages: Régime indemnitaire à partir d'un an d'ancienneté -Participation de l'employeur au financement de la prévoyance (contrat collectif) : 20€ proratisé au temps de travail -- Participation de l'employeur à une mutuelle labellisée : 20 € forfaitisé
Candidatures avant le 07/06/24 - Lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires par courrier OU mail
Experience: Débutant accepté - Si diplôme
Compétences: Analyser la situation et les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais,Capacité de s¿adapter à des publics diversifiés,Capacité de régulation de conflits,Aisance rédactionnelle et relationnelle,Discrétion et confidentialité,Capacité d¿écoute, prise de recul ,Aptitude au travail en partenariat
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
VAIR-SUR-LOIRE (commune nouvelle née de la fusion entre Anetz et St Herblon) Commune de Loire-Atlantique -5 000 habitants