Directeur adjoint des Productions Végétales et de l'Ingénierie Horticole et Environnementale orticole et Environnementale (h/f)
communes du territoire. Son site de production comprend près de 1,6 hectare de serres et une pépinière de 6 hectares.
La DPVHIE développe aussi une offre pédagogique et invite tout type de public à découvrir son jardin des 5 sens, ses potagers sous diverses formes, et son rucher.
26 agents travaillent dans cet espace préservé et privilégié : un référent « Pédagogie-Evènementiel », un référent « Gestion des espaces-verts-entretien de l’outil de production » et une assistante administrative, les autres agents sont répartis en 2
pôles, le pôle « Logistique-Achats-Vente » et le pôle « Productions ».
En qualité de directeur.trice adjoint.e, vous formez avec le directeur un véritable binôme de direction. A ce titre, vous participez au pilotage de la direction et à la mise en oeuvre de sa feuille de route. Vous assurez les relations avec les directions
partenaires et l’intérim de direction en l’absence du directeur.
1) Pilotage de la direction et encadrement des équipes :
Au côté du directeur,
- Formaliser et mettre en oeuvre le projet de service en veillant aux indicateurs de suivi qui en permettent l’évaluation ;
- Faire vivre la gouvernance partagée avec les communes du territoire, développer les partenariats, valoriser les innovations et les évènements de la direction ;
- Encadrer les équipes en veillant à leur sécurité et à un environnement bienveillant. Accompagner les équipes dans leur montée en compétences ;
- Coordonner et suivre les mesures de santé et de sécurité au travail en lien avec l’assistant de prévention de la direction.
2) Gestion administrative et budgétaire de la direction
En lien avec une direction dédiée à l’accompagnement sur les opérations budgétaires et sur la commande publique :
- Elaborer et suivre le budget de la direction ;
- Contribuer activement aux procédures de marchés publics ;
- Coordonner les relations avec les différentes directions supports ;
- Coordonner le choix et le déploiement d’un logiciel métier, en lien avec la Direction des systèmes d’informations et des usages numériques.
- Autonomie, sens de l’organisation, force de proposition ;
- Aptitude à fonctionner en binôme et à travailler en mode projet ;
- Aptitude au management, sens de l’écoute et posture facilitatrice ;
- Maîtrise de la suite Microsoft 365 et connaissance du logiciel Civil finances appréciée .
- Permis VL indispensable ;