Assistant Marketing & Business owner H/F - Stage 6 mois
MARKETING SOCIAL :
- Suivre l'exécution opérationnelle des plans d'actions en collaboration avec les équipes techniques et éditoriales
- Concevoir des éléments créatifs de promotion (wording, création, brief pour tous types de supports) en accord avec les chartes graphiques définies par marque
- Suivre les KPI clés de succès définis pour chaque marque sur les réseaux sociaux dans les outils de référence (Creator studio, Google Analytics, CrowdTangle...)
- Etudes, benchmarks et veille concurrentielle sur toutes les plateformes sociales
MARKETING PRINT :
- Participation à la stratégie et à la promotion de nos marques
- Suivi des performances des magazines, veille concurrentielle régulière pour l'ensemble des marques et contribution aux analyses spécifiques,
- Participation à la mise en place de partenariats / dispositifs événementiels selon l'activité des marques,
- Réalisation d'offres de ventes complémentaires (offres duos) : simulation financière, brief et suivi créatif, analyse des performances et recommandations
- Etudes et benchmarks sur nos actions et sur l'univers de concurrence.
D'autres missions pourront vous être confiées en fonction de l'activité de l'équipe et des projets d'innovation en cours.