Gestionnaire Planification / Ordonnancement H/F
Notre client est une référence dans la fabrication de solutions innovantes pour le secteur de la construction aéronautique et spatiale.
L'innovation et le service client sont au c ur de ses actions !
Fed Supply, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client industriel basé à Pont de l'Isère, un Gestionnaire Planification / Ordonnancement H/F dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois renouvelable.
Notre client est une référence dans la fabrication de solutions innovantes pour le secteur de la construction aéronautique et spatiale.
L'innovation et le service client sont au c ur de ses actions !
Rattaché au Service Supply Chain, votre rôle est d'établir la planification et l'ordonnancement pour 6 lignes de production en respectant les coûts et les délais, et de veiller à l'optimisation des stocks contribuant à la satisfaction client et tenant compte des contraintes (moyens, ressources, manquants).
Vos missions sont les suivantes :
-- Planification :
- Prioriser et coordonner les ordres de fabrication
- Planifier la production à plus ou moins long terme en tenant compte des analyses besoins clients, approvisionnements et contraintes
- Mesurer et anticiper la capacité de production (charge et de ressources) en tenant compte des spécificités et des exigences clients
- Gérer les paramètres de planification
- Piloter et animer le flux de production en interne et externe
- Anticiper et mesurer les risques, voire construire un plan de rattrapage pour les clients, si nécessaire
- Animer les cellules de crise avec les services concernés pour trouver les solutions appropriées à la résolution du flux
-- Gestion des stocks :
- Faire le suivi des stocks au quotidien (analyser, mesurer, corriger) pour optimiser et garantir la fiabilité du stock et proposer des actions d'optimisation du stock
- Paramétrer les données dans l'ERP permettant la veille du stock et les remontées d'anomalies
- Participer aux inventaires
-- Satisfaction client :
- Analyser les prévisions client et faire un retour au service client et au responsable SIOP
- Suivre des indicateurs de performance logistiques (OTD)
- Veiller au respect des délais de livraison
- Assurer un échange constant avec les clients concernant la qualité et délais de livraison.
-- Activités annexes et amélioration continue :
- Participer aux réunions avec le client et le service ADV
- Proposer et mettre en uvre des solutions d'amélioration continue
De formation Bac+2/3 en Supply chain, vous avez une expérience probante en gestion des processus de fabrication et des flux de production (de l'approvisionnement à la distribution).
Vous maitrisez l'informatique et le paramétrage, le pack office, les ERP, et les outils de gestion de stock et les techniques de planification.
Ce qui rythme votre quotidien : autonomie, recherche de performance et de satisfaction clients/fournisseurs.
Le processus de recrutement :
- Première étape avec Fed si on ne se connait pas déjà (vous pouvez postuler à cette annonce ou me contacter sur LinkedIn : Géraldine VINCENT)
- Seconde étape avec le service RH
- Deuxième étape avec le Responsable hierarchique
Le package proposé :
- Contrat d'intérim de 6 mois renouvelable
- Statut Technicien, 37h/semaine, horaires variable, 13 RTT/an
- Accord télétravail
- Rémunération fixe comprise entre 29keuros et 33keuros sur 12 mois + prime annuelle + indemnités de transport
- Locaux modernes !
Contrat : Intérim
Salaire : 29000 à 33000 EUR par an