Responsable Administratif.ve et Financier.e H/F
Notre mission est de vous mettre en relation avec des organisations soucieuses de leurs impacts, selon vos compétences et vos valeurs, afin d'oeuvrer ensemble pour un futur souhaitable.
Nous recherchons pour Rêv'Elles, association qui inspire, motive et accompagne les jeunes femmes des quartiers populaires (dont QPV) dans leur épanouissement personnel et professionnel, un.e Responsable Administratif.ve et Financier.e à Paris.
Les programmes Rêv'Elles aident les jeunes filles (14 à 20 ans) à prendre confiance en elles, construire leur projet professionnel et déployer leur pouvoir d'agir au sein d'une communauté engagée (jeunes filles Alumnae, rôles-modèles) autour des valeurs de sororité et de bienveillance.
Rattaché.e au Directeur général adjoint, vous serez en charge d'assurer les missions opérationnelles liés aux sujets administratifs et financiers. Vous serez supporté.e par une assistante administrative en alternance, notamment pour les tâches financières et administratives.
Au quotidien, vos principales responsabilités sont les suivantes :
Administration et Finance
Vous assurez la gestion comptable de l'association : comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie
Vous participez à l'établissement des budgets prévisionnels
Vous mettez en place les outils de suivi financier et les tableaux de bord nécessaires au pilotage des activités
Vous vous assurez de la conformité juridique des contrats, conventions, etc.
Vous gérez les relations avec la banque, l'expert-comptable, le commissaire aux comptes, le trésorier
Vous êtes le garant des bilans financiers pour les partenaires
Vous gérez le paiement et le classement des factures fournisseur en lien avec les chargées de projet
Vous supervisez la transmission des pièces (factures, conventions, etc.) au comptable
Vous participez à la gestion administrative de l'association (veille justificatifs, courriers, etc.)
Vous pilotez l'édition des reçus fiscaux aux partenaires/donateurs
Vous éditez les appels de fonds aux partenaires
Vous préparez les éléments pour les instances de gouvernance de l'association (réunions du CA et du bureau national)
Gestion RH
Suivre les données variables de paies mensuelles, les absences et congés et pré-vérification des bulletins de paie via l'outil Payfit
Etablir les contrats et avenants des salariés, gérer les dossiers du personnel, affiliations à mutuelle/prévoyance via l'outil Payfit
Établir les virements des salaires et indemnités
Superviser l'établissement des contrats des volontaires du service civique (VSC) et assurer le suivi de leur contrat sur la plateforme Elisa
Doté.e de 5 ans d'expérience minimum dans des fonctions administratives et financières, vous disposez d'une bonne connaissance du milieu associatif et des petites structures agiles.
Dynamique, réactif.ve et flexible, vous êtes fiable, avez un bon sens des responsabilités et de l'organisation.
Pédagogue et doté.e d'un bon relationnel, vous aimez interagir avec les différents interlocuteurs au siège ou en région et démontrez une réelle adaptabilité.
- Maîtrise de Microsoft Office ou Google Workspace est nécessaire. Maîtrise de l'outil Payfit est un vrai plus -
- Une expérience ou une appétence pour les systèmes d'information est un plus -
Nous attendons votre candidature !
Omeva garantit l'égalité des chances et l'équité de traitement pour toutes & tous. Nous nous engageons à promouvoir la diversité, l'inclusion et à lutter contre toutes les formes de discriminations.