Agent service urbanisme, aménagement et affaires foncières (H/F)
Vous agirez sous la direction du responsable du service et en partenariat avec le service instructeur de l'agglomération.
Missions :
- Délivrance des renseignements d'urbanisme par téléphone/courriel/courrier ou en direct
- Suivi administratif des autorisations d'urbanisme
- Préparation des avis du Maire
- Contrôle des arrêtés d'autorisation d'urbanisme
- Préparation des dossiers à la signature et envoi des décisions aux administrés et services (DPVA, contrôle de légalité...)
- Enregistrement et transmission des actes postérieurs à la délivrance des autorisations d'urbanisme
- Gestion des registres et archives
- Assistanat du responsable de service dans ses missions en matière d'aménagement et de foncier
Profil :
- Connaissances juridiques de base et/ou spécialisation en droit de l'urbanisme
- Bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale et écrite
- Doté d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe,
- Sens de l'organisation, de méthode, d'initiative et d'autonomie,
- Discrétion
Compétences :
- Expérience ou formation BAC +2 en urbanisme
- Maitrise des logiciels informatiques de bureautiques
- Idéalement, vous maitrisez l'outil CART-ADS
- Connaissance en communication et accueil du public
- Connaissance des techniques en matière d'urbanisme et d'instruction,
- Connaissances juridiques en lien avec le poste,
- Veille règlementaire et technique,
- Statut de la fonction publique territoriale
Horaires :
- Du lundi au vendredi
- 36h par semaine
Avantages :
RTT + IFSE/CIA + TR + participation mutuelle/prévoyance
Experience: 2 An(s) - Expérience et/ou formation
Compétences: Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Apporter un appui à des partenaires institutionnels,Analyser, exploiter, structurer des données,Élaborer une stratégie de développement d'activité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale