Conseillère / Conseiller de VENTE (H/F)
Tes futures missions en tant que conseiller(e) de vente en contrat d'apprentissages :
Voici les différentes tâches à effectuer dans le métier :
Gérer la relation client
Accueillir le client en créant une relation de confiance, découvrir ses attentes, le renseigner, l'orienter, l'accompagner dans l'espace de vente
Repérer le parcours client pour identifier les opportunités de vente de biens et services
Appliquer une approche adaptée au parcours client dans un environnement
Promouvoir les offres commerciales, les services et le programme de fidélisation client
Mettre à disposition les commandes clients
Traiter les réclamations des clients
Gérer la surface de vente
Préparer et mettre les produits en rayons, dans les linéaires, en vitrine
Présenter et mettre en valeur les produits sur l'espace de vente selon les règles du merchandising
Assurer le bon état marchand du rayon, de la surface de vente : rayons approvisionnés, retrait des articles non conformes, maintien de l'attractivité de l'espace de vente, affichage des prix et éléments de signalétique conformes aux normes en vigueur, propreté du rayon ou de l'espace de vente,.
Participer aux animations et opérations commerciales
Appliquer les règles de sécurisation des produits et de démarque inconnue
Appliquer des règles d'hygiène et de sécuritéConseiller et vendre
Identifier les besoins, conseiller et vendre des produits et services dans un environnement omnicanal
Proposer et vendre des produits et services complémentaires
Conclure la vente
Participer à l'encaissement
Participer au développement commercial
Participer au suivi des indicateurs de performance commerciale du point de vente
Participer à la gestion des stocks
Participer à la réalisation des inventaires et à la gestion des stocks
SALAIRES SELON LA GRILLE DE RENUMERATION DE L'APPRENTI EN VIGEUR
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques d'écoute active,Méthodes de plan de prospection,Techniques de vente en laisser sur place,Techniques de vente individualisée (one to one),Techniques de formation en présentiel,Mettre en place des actions de prospection,Réaliser une étude technique,Renseigner des supports de suivi d'activité,Conseiller, accompagner une personne,Recueillir et analyser les besoins client,Vendre ou louer des produits ou des services,Présenter et valoriser un produit ou un service,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
Langues: Anglais souhaité,Français souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.