Assistant administratif EIO - (h/f)
Recrute sans délai par voie statutaire ou contractuelle
Assistant administratif information orientation F/H
Rédacteur – Catégorie B
Le Val-de-Marne, un département au service des publics
Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. La protection de l’enfance constitue un engagement majeur pour le Conseil départemental. En lien avec les autorités judiciaires, il a la responsabilité des jeunes confiés à l’Aide sociale à l’enfance. Il mène également des actions de prévention et de soutien à la parentalité.
L’assistant.e administratif.ive information orientation RSA a la responsabilité de la gestion administrative des orientations des allocataires du RSA vers le parcours d’insertion professionnelle le plus adapté à sa situation pour l’ensemble du département.
Il/elle assure la gestion administrative des informations collectives (vérification d’informations sur les publics, convocations aux informations collectives 1eres et 2e puis Espaces Pluridisciplinaires dans le cadre de la réduction/suspension, appui à l’élaboration du CER d’orientation de 3 mois, tableau de suivi, reporting…)
Il/elle participe aux informations collectives et réalise, en appui du / de la Conseiller(ère) en Insertion Professionnelle Chargé(e) d’information et d’orientation, à la pré-évaluation et l’orientation des allocataires du RSA par l’élaboration d’un CER d’orientation de 3 mois.
Il/elle contribue en lien avec les Chargés d’Information et d’Orientation à remonter les informations nécessaires pour le relais auprès de l’Equipe pluridisciplinaire (EP) pour les allocataires ne répondant pas aux convocations lors de leur entrée au RSA
Il/elle est en appui de la gestion des plannings des informations collectives auprès de l’assistant/e de direction.
Il/elle assure un accueil téléphonique et physique d’information.
Indispensables à la prise de poste
Accueillir de manière adaptée le public ou les interlocuteurs téléphoniques.
Analyser les demandes des usagers et les réorienter si nécessaire.
Capacité à utiliser les techniques d’animation collective.
Travailler en collaboration, transmettre et partager des informations ou des tâches et suivre des
dossiers.
Respecter les règles de la discrétion professionnelle et de confidentialité.
Etre force de propositions.
Rédiger des écrits administratifs (courriers, synthèses d’orientation …)
Respecter les délais, adapter son activité en fonction des priorités et des nouvelles orientations
Utiliser les différents logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Capacité à s’adapter