KEY ACCOUNT MANAGER F/H
Sous la responsabilité du Chef de Marché GMS, vous traiterez l’ensemble des sujets liés à votre fonction, notamment 4 grands points :
1) Vente :
· Négocie les accords commerciaux avec les acheteurs,
· Vend les produits de son entreprise aux clients GMS de son portefeuille, dans le respect des cahiers des charges internes et des cahiers des charges clients (capacité de production, prix...),
· Assure l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires fixés,
· Assure la promotion des ventes des nouvelles collections de produits auprès des clients afin de continuer à dynamiser le CA,
· Négocie et met en place des actions promotionnelles ciblées,
· Anticipe les opérations / les actions promotionnelles en fonction de celles de l’année précédente dans l’objectif de développer le CA,
· S’assure de promouvoir et de maintenir une image positive de l’entreprise et du groupe auprès de nos clients (Salons clients, RDV clients…),
· Participe aux salons commerciaux (Sirha, Sial)
2) Gestion de la relation Client
· Définit les interlocuteurs à privilégier dans le cadre des actions commerciales,
· Traite les litiges dans les délais les plus courts afin de préserver la relation client de manière optimale et pérenne,
3) Gestion « administrative » Commerciale
· Réalise un reporting mensuel à son N+1 afin de faire remonter les informations stratégiques et/ou d’expliquer les pertes ou les hausses du chiffre d’affaires mensuel,
· Informe le service Planification-Ordonnancement des ventes à venir afin qu’il puisse programmer les productions,
· Recherche, analyse, communique les informations relatives aux concurrents et aux clients (mise à jour régulière des fichiers clients) avec les services Commercial et Marketing,
4) Management / Animation / Qualité
· Applique les règles de la législation sociale et du règlement intérieur de l’entreprise,
· S’assure du respect et met en œuvre la politique Qualité / Hygiène / Environnement dans son secteur d’activité,
· Participe au développement du système de gestion qualité et utilise les audits internes et externes comme source de progrès,
· Gère les réclamations clients, en corrélation avec le service Qualité et avec le/la Superviseur(euse) Crédit Client pour dédommagement, si besoin.
PROFIL :
De formation supérieure commerciale, vous justifiez d’une expérience significative vous permettant d’être rapidement opérationnel sur le poste, expérience que vous avez acquise dans l’univers agroalimentaire.
Vous savez mettre en avant vos aptitudes à la négociation, un sens relationnel aiguisé, et vous faites preuve d’une rigueur et d’une organisation vous permettant d’être autonome et fiable sur votre poste.
L’entreprise vous accompagnera dans votre évolution et mettra à disposition les moyens nécessaires à votre réussite sur le poste.
Salaire : 50K€-65K€ + variable + participation/intéressement + véhicule fonction
DESCRIPTION :
LINKR est un cabinet de recrutement et de chasse de têtes rayonnant sur l’ensemble du territoire Français. Nous sommes un partenaire d’accompagnement de la ressource humaine pour les entreprises, en proposant notre expertise de sourcing, recrutement, et évaluation des profils. Côté candidat, nous vous coachons sur vos recherches d’emploi et vos souhaits d’évolutions de carrière.
Notre client est une très belle entreprise, composée de plusieurs sites en France et en Europe et spécialisée dans l’industrie agroalimentaire.
Sa notoriété et son savoir-faire lui permettent de se positionner parmi les acteurs majeurs de sa spécialité et d’accompagner de nombreux clients à l’international.
Dans un contexte positif lié à la croissance de son activité, notre client souhaite renforcer ses équipes en recrutant un Responsable comptes clés GMS H/F.