Secrétaire d'accueil polyvalent (h/f)
Gestion approfondie du tiers-payant.
o Gestion comptable des remboursements des C.P.A.M., des mutuelles (télétransmission).
o Gestion des rejets.
o Gestion des relances pour les impayés.
o Participation à la réflexion et à l’actualisation des procédures.
o Être référent des règles applicables dans la gestion du tiers-payant ; repérer les difficultés de saisie à l’accueil et transmettre les bonnes pratiques.
Accueil des patients (mission secondaire une soirée par semaine et le samedi matin une fois par mois
o Accueil et information les patients.
o Gestion des rendez-vous sur informatique et l’instruction administrative des divers dossiers des centres.
o Gestion des dossiers médicaux des patients (préparation des consultations et classement des dossiers).
o Encaissement des consultations.
INTERACTIONS PROFESSIONNELLES ET FREQUENCE
Partenaire en interne
Échanges fréquents : l’équipe du secteur gestion.
Échange ponctuel : le personnel médical et paramédical dans le cadre de la gestion comptable des actes, la Direction des Finances, la D.R.H.
Relations transversales : l’ensemble des agents travaillant à l’accueil.
Partenaire en externe
Relations régulières la C.P.A.M., les mutuelles
Savoirs (Connaissances théoriques nécessaires et diplômes/qualifications éventuels)
Du savoir indispensable
Connaissance des règles de l’assurance maladie
Au savoir souhaité
Connaissance de l’environnement territorial
Connaissance des centres municipaux de santé
Savoir Faire (Compétences techniques spécifiques liées au poste)
Du savoir-faire indispensable
Maîtrise de l’outil bureautique et du logiciel E lisa
Savoir Être (Compétences comportementales/Qualités personnelles nécessaires à la tenue du poste)
Du savoir être indispensable
Qualités relationnelles
Rigueur et organisation
Discrétion
Capacité à travailler en équipe