Collaborateur d'Agence en Assurances H/F
Son secret ? La volonté de toujours s'améliorer, ainsi que sa forte capacité de travail et d'adaptation. Ses valeurs : disponibilité, écoute, qualité, expertise et engagement. Son leitmotiv, « la sensibilité assurance ne s'apprend pas, chaque collaborateur recruté à cette qualité ».
Etes-vous prêt à suivre le rythme ? Il recherche un Collaborateur d'agence en assurances.
Pour l'année à venir, vous êtes notamment au coeur de la démarche ISO 9001.
Les missions :
* Gérer le portefeuille clients confié selon les valeurs de notre client.
* Accueillir les assurés, à l'agence, par téléphone et par tout moyen que la technologie vous offrira,
* Monter les dossiers d'assurance,
* Effectuer les devis demandés par les assurés ou suite au rebond dont vous faites preuve,
* Gérer le lien avec la compagnie et les autres compagnies avec lesquelles l'entreprise est amenée à travailler,
* Suivre la comptabilité et les sinistres des assurés,
* Faire vivre l'agence.
Vous êtes formé et accompagné par toute l'équipe afin d'effectuer, à terme, ces missions de manière autonome. C'est ensuite ensemble que vous modulez votre poste, en fonction de vos appétences, votre engagement, votre ambition et des projets de l'agence. Vous avez, comme chaque membre de l'équipe, votre spécialité. Vous avez du choix, l'entreprise traitant de nombreux domaines que l'assurance offre.Vos assurés sont des particuliers et des professionnels, des jeunes et des moins jeunes, des ouvriers et des cadres, des personnes installées et des créateurs, des artisans, des commerçants, des start-up, des indépendantsL'agence est dans une région dynamique et hétéroclite, le portefeuille est à son image.
Débutant ou expérimenté, c'est votre volonté et votre savoir-être qui feront la différence.
Le profil attendu :
* Vous êtes avide d'apprentissage et de réflexion,
* Vous pensez "qu'il n'y a pas de problèmes, mais que des solutions",
* Le travail en autonomie et en collectif vous parle,
* Vous cherchez à vous réinventer professionnellement.
Les prérequis :
* Une connaissance du monde de l'entreprise,
* Des compétences juridiques,
* De la rigueur, de l'objectivité, de l'aisance relationnelle (souci de la satisfaction client, écoute) et communication (écrite et orale), l'esprit de synthèse,
* De la flexibilité, proactivité, une capacité à apprendre de ses erreurs et à convaincre, de la prise de hauteur.