ASSISTANT.E DE DIRECTION H/F
Placée sous la responsabilité du directeur de l’établissement, vous réalisez les tâches administratives courantes et offrez au personnel de l’établissement le soutien organisationnel indispensable au bon fonctionnement de l’établissement. Compte tenu de la diversité de ses missions et de la part importante des tâches administratives dans la gestion quotidienne de l’établissement, la direction s’appuie sur un secrétariat de direction qui assure une fonction de support transversal. Enfin, vous êtes la première « interface » entre la direction de l’établissement et son environnement extérieur.
Les missions principales :
- Gestion des ressources humaines, IRP et formation professionnelle : tenir les dossiers du personnel, transmission des éléments variables de paie, établir les contrats de travail, participer à la formalisation des plans de formation
- Gestion courante de la comptabilité de l’établissement : transmission des factures à la comptabilité, tenue de la caisse, établi les ordres de virements
- Administration courante de l’établissement et communication interne : gestion des courriers et appels téléphoniques, rédaction et diffusion des informations et notes de services, assurer la gestion et réception des commandes de petit matériel
- Secrétariat de la direction : rédaction de courriers, mise en page, tenue des fichiers de reporting de l'établissement.
Compétences requises :
- Dynamisme et polyvalence
- Rigueur
- Capacités d'organisation
- Capacités de rédaction
- Capacités de communication
Expérience souhaitée