Auxiliaire de vie sociale ou Assistant(e) de vie (H/F)
Aide à la vie quotidienne : le lever, le coucher, la toilette, les soins d'hygiène et de prévention (à l'exclusion des soins infirmiers), l'aide à la prise de médicaments, l'aide à l'appareillage, la préparation et la prise des repas, l'élaboration de menus...
Tâches domestiques et de détente : les travaux ménagers courants : aspirateur, poussière, sols, l'entretien du linge : lavage, repassage, petits travaux de couture, les démarches administrative, les sorties, les courses...
Vous êtes ponctuel(le) et avez le sens du service, organisé(e) et autonome, motivé(e), impliqué(e), sérieux(se) et dynamique.
Prise en charge à 50% des frais de transport .
Rémunération : à partir de 11,65€ et + en fonction en l'expérience
Travail à temps partiel 15 à 20 heures soir et week-end.
Experience: 6 Mois - Diplôme de niveau CAP/BEP _ DEAES
Compétences: Règles d'hygiène et de propreté,Gestes d'urgence et de secours,Techniques d'écoute active,Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention,Accompagner une personne dans les gestes de la vie quotidienne,Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient,Effectuer les courses d'une personne,Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne,Surveiller l'état de santé d'une personne
Langues: Français exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
AVHESTIA