Chef de produit (H/F)
Missions :
- Gestion technique de la feuille de route produit de Metravib Defence,
- Animer/participer aux réunions hebdomadaires de la Road Map Defence,
- Élaboration des cahiers des charges, plans de validation et fichiers de recensement,
- Responsabilité de l'Autorisation de Mise en Production (AMP) et de l'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) pour les nouveaux produits, accessoires et fonctionnalités, en créant/mettant à jour les documents associés
- Prise en charge des démonstrations, campagnes d'essais et évaluations/qualifications, avec l'élaboration des documents correspondants
- Support avant-vente, en contribuant à l'annexe technique des offres, participant aux réunions clients et étant responsable des intégrations
- Responsabilité des formations sur les produits, y compris la réalisation de tutoriels
- Participation à certains événements de marketing, tels que les salons
- Suivi des coûts de revient (PRT) des produits
- Gestion de la phase de maintien (M4) des produits, incluant la gestion continue de l'obsolescence et la veille réglementaire
- Participation possible à des conférences, comités et événements marketing
Profil recherché :
- Chef de Produit Technique avec une orientation marketing et avec une compréhension approfondie du développement de produits et des procédés industriels liés à la défense
- Connaissance et expérience des produits et services de défense
- Capacité à générer des concepts de qualité de produits
- Leadership, influence, négociation et excellentes compétences en communication
- Bonne gestion de projet, compétences organisationnelles et capacité à fédérer des équipes pluridisciplinaires
- Connaissances dans les domaines connexes tels que l'ingénierie, la fabrication, les essais, le contrôle de qualité, la cybersécurité, etc.
- Solides compétences en leadership et en travail d'équipe, dans des organisations hiérarchiques et multifonctionnelles
- Capacité à interagir avec les parties prenantes internes, y compris les équipes opérationnelles, marketing, ventes, développement commercial, R&D, production, etc.
- Capacité à visiter les prospects et les clients, comprendre leurs besoins et identifier les points forts de l'offre
- Autonomie et passion pour l'innovation
- Excellentes compétences en communication écrite et orale
- Maîtrise de l'anglais courant, à l'oral et à l'écrit
Compétences supplémentaires appréciées : marketing d'offres de produits et services, gestion de projets et développement commercial
Experience: 5 An(s)
Compétences: Analyser un marché,Maîtriser les caractéristiques d'un produit,Recueillir et analyser les besoins client,Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle,Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication d'instrumentation scientifique et technique