Formateur de FLE (H/F)
Nous recherchons deux Formateurs H/F en FLE pour intervenir à La Seyne /Mer en qualité de Vacataires.
Vos missions seront :
- Définir les objectifs pédagogiques et création de contenus
- Evaluer les programmes
- Animer une séance de formation
- Accompagner et former les stagiaires dans la réussite de leur apprentissage
- Evaluer les acquisitions de connaissances
- Corriger les évaluations
- Assurer le suivi entreprise des élèves
Compétences pédagogiques
- Préparer et animer des séances en présentiel
- Individualisation des parcours de formation des stagiaires
Compétences techniques en français:
- Savoir développer les compétences communicatives à l'oral et à l'écrit dans le cadre de l'apprentissage de la langue française
- Savoir améliorer les capacités d'écoute et d'expression afin d'acquérir de l'aisance en situation d'interaction orale et écrite
- Développer les capacités à synthétiser et à transmettre des informations à différents interlocuteurs
Profil:
Une expérience professionnelle de minimum 2 ans est attendue dans le domaine d'activité, ainsi qu'une expérience significative en qualité de Formateur.
Interventions prévues du 20/05/2024 au 15/07/2024 à raison de 2 ou 3 jours/semaine, pour un total de 100H.
Une convention de vacations sera proposée au taux horaire de 27.90€ brut. Des interventions ponctuelles pourront être proposées par la suite.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.