Assistante de direction
Le territoire du Parc naturel régional de Camargue fait également partie de la « Réserve de biosphère Camargue-delta du Rhône » et bénéficie du label Ramsar qui identifie les zones humides d’importance internationale.
Géré par un syndicat mixte, le Parc s’étend sur 100 000 ha et comprend, en tout ou partie, trois communes : Arles, Les Saintes-Maries-de-la-Mer, Port-Saint-Louis-du-Rhône. Le Parc naturel régional de Camargue porte un projet de territoire : la Charte qui engage les collectivités signataires (Région, Département, Métropole, Communauté de communes, Communes) sur une période de quinze ans.
Son exécutif se compose d’un Comité Syndical, d’un Bureau Syndical, et d’une Présidence, pour lesquels des délégations sont effectives. Des instances consultatives ont été mises en place : un Conseil Consultatif, composé de 5 commissions thématiques (environ 70 membres) et un Conseil Scientifique et d’Ethique (environ 30 membres).
Le Parc naturel régional de Camargue emploie une cinquantaine d’agents permanents et des saisonniers répartis dans trois implantations (le Musée de la Camargue, Le mas du pont de Rousty et le domaine de La Palissade). Il dispose d’un budget annuel d’environ 4 M d’euros dont plus de la moitié provient de subventions diverses.
Placée sous l’autorité du Directeur général et de la Responsable Administrative et Financière, l’agent recueille et traite les informations nécessaires à l’exercice des missions du Directeur et de la Présidence.
Activités
Secrétariat de direction :
- Gestion de l’agenda du Directeur général en lien avec l’agenda de la Directrice générale adjointe et, à terme, gestion de l’agenda de la Présidente
- Gestion des courriers arrivée/départ
- Rédaction de courriers, traitement et suivi de dossiers
- Gestion des parapheurs et des signatures
- Organisation des réunions, des déplacements et de l’accueil des institutions partenaires, planification
- Gestion de l’information, classement et archivage,
Instances consultatives :
- Envoi des convocations aux commissions
- Mise à jour de la liste des membres
- Préparation de la feuille d’émargement
- Réservation et mise en place de la salle
- Mise en forme et envoi du compte-rendu (élaboré par le référent)
Divers :
- Accueil et orientation du public
- Toute tâche rendue nécessaire dans le cadre du fonctionnement du service
Savoirs être
Rigueur, discrétion, autonomie, sens des priorités
Compétences requises
- Suite bureautique
- Capacités rédactionnelles
- Code Général des Collectivités Territoriales
- Connaissance de l’environnement des Établissements Publics