Assistant au Responsable EDS - (h/f)
Recrute sans délai par voie statutaire ou contractuelle
Assistant du responsable en EDS - F/H
Filière administratif - Catégorie B
Le Val-de-Marne, un département au service des publics
Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. La protection de l'enfance constitue un engagement majeur pour le Conseil départemental. En lien avec les autorités judiciaires, il a la responsabilité des jeunes confiés à l'Aide sociale à l'enfance. Il mène également des actions de prévention et de soutien à la parentalité.
L'assistant(e) du responsable d'établissement en EDS apporte une assistance administrative auprès des responsables de l'EDS dans la gestion et l'organisation des ressources (ressources humaines, locaux, logistique...), le secrétariat. Il/elle est régisseur mandataire pour la régie d'avances EDS. Il/elle participe à la continuité du service public en direction des usagers.
A ce titre vos missions seront les suivantes :
- Assurer le secrétariat du Responsable et du Responsable-Adjoint polyvalence insertion, et divers travaux bureautiques. Participer à des réunions, prendre des notes, rédiger les écrits professionnels (synthèse, compte- rendus...) et en assurer le suivi.
- Assurer le suivi administratif de la gestion du personnel, en lien avec la Mission Ressources Humaines de la DASo : suivre la gestion du temps de travail, des procédures RH (notations, carrière...), des demandes de remplacements, demandes de formation...
- Assurer le suivi de la logistique et des locaux, en lien avec le secteur des Moyens Généraux de la DASo : réceptionner, suivre, diffuser et assumer l'ensemble des tâches liées à l'organisation logistique de la structure : travaux, mobiliers, matériels, matériels informatiques, téléphonie...
- Organiser avec les secrétariats des 3 directions, l'archivage et le classement des dossiers dans le respect des règles en vigueur.
- Assurer le suivi des commandes en lien avec la Mission Administration Finances de la DASo : commander les fournitures de bureau, d'entretien et d'hygiène dans le cadre de l'enveloppe budgétaire allouée.
Pré requis : Baccalauréat dans le domaine de l'assistance de direction
Souhaité : BTS dans le domaine de l'assistance de direction
Indispensables à la prise de poste
- Connaissance de l'environnement territorial
- Connaissance des outils bureautiques (Windows, Word, Excel, Outlook...)
- Qualités rédactionnelles
- Techniques de classement, archivage, organisation d'un secrétariat