Inspecteur de Salubrité H/F
A côté de ces missions préfectorales, le service traite des questions directement liées à la police du maire (salubrité et sécurité publique). Le service communal d'hygiène et de santé est composé de 4 personnes
Missions
Sous la responsabilité du chef de service, l'inspecteur de salubrité est chargé d'assurer les missions liées à la santé, la salubrité et la sécurité publiques sur le territoire villeneuvois.
Application des procédures de lutte contre l'insalubrité :
*traitement des plaintes
*visites et rapports d'inspection
*proposition de prise d'arrêtés
*présentation des dossiers en CODERST
*notification et suivi des arrêtés
*Exécution et Suivi des procédures d'hygiène
Application des procédures de pouvoirs de police du Maire :
*Instruction des dossiers concernant les immeubles menaçant ruine
*Exécution et Suivi des procédures de péril et des procédures d'urgence
Suivi des missions de maintien de la salubrité du cadre de vie :
*Planifier et faire le suivi des interventions : dératisation, désinfection et désinsectisation
*Intervention dans les bâtiments communaux sur la problématique de légionnelles
*Intervention sur le domaine public dans la lutte contre les animaux errants et morts
MISSIONS SECONDAIRES :
D'autres tâches, en cohérence avec la poste d'inspecteur salubrité, peuvent également être demandées en fonction des besoins du service :
*Inspection des commerces de bouche et établissements de restauration.
*Expertise et intervention en matière de santé publique et environnementale
Informations
complémentaires
Envoyer vos CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire sur l'adresse mail suivante : [email protected]