Digital Product Manager - Commercialisation des OffresF - M - D H/F
LA VALUE CHAIN - DEMAND & ASSORTMENT PLANNING EST FAITE POUR TOI !
Chez Decathlon, Jouer collectif fait partie de notre ADN, nous gagnerons ensemble uniquement si nous sommes une équipe unie et engagée. C'est pourquoi, comme lors d'une compétition, nous encourageons chaque coéquipier à OSER et prendre des responsabilités dans leur quotidien. Le droit à l'erreur fait partie du jeu, il permet de grandir et d'évoluer ensemble. Si nos parcours sont riches et variés, c'est parce que nous avons une diversité de profils et de métiers à travers le réseau mondial Decathlon !
Au sein des équipes digitales, les équipes du domaine Value Chain - Demand & Assortment Planning ont pour mission de construire, transformer et maintenir les processus supply de l'entreprise afin d'optimiser l'équation stock / disponibilité des produits en entrepôt, en magasin et sur le web. Nous construisons une offre de produits adaptée à nos clients et calculons les prévisions les plus justes afin d'optimiser les quantités dans notre réseau logistique. Decathlon est en pleine accélération de sa transformation digitale et notre équipe met en oeuvre pleinement cette stratégie, notamment à travers le travail en groupe produit et l'agilité.
REJOINS L'ÉQUIPE Commercialization of offers
L'équipe Commercialization of offers, au sein du domaine Value Chain - Demand & Assortment Planning, gère une dizaine de solutions digitales (ERP, homemade, AI) dont l'objectif est de permettre la sélection de produits et la construction de gammes tout en répondant aux enjeux de la supply chain.
Nos utilisateurs principaux sont les directeurs commerciaux, les retail suppliers, les supply chain managers et les merchandisers, en sport, en zone douanières et en pays.
Notre groupe de produits est au coeur des process de sélection
- PQZD : planification des quantités 2 ans avant la saison de commercialisation
- Assortment List : sélection des produits qui seront commercialisés en saison prochaine
- Economical synthesis : visibilité et simulation de vues économiques de la sélection
- Follow up report : suivi des différentes étapes du process de sélection
- LM/M² : indication des mètres linéaires et/ou carrés obligatoires dans les magasins physiques pour présenter les produits choisis dans la sélection
Afin d'adresser ces challenges, nous recrutons un.e digital product manager, qui sera basé.e à Croix.
TES RESPONSABILITÉS
Business et stratégie : donner les directions structurantes du Produit
Définir et partager la vision et la stratégie du Produit
Accorder la vision en fonction du positionnement Produit
Superviser la création de valeur et la maîtrise budgétaire du Produit
Discovery : assurer en continu l'adéquation entre le Produit, sa cible et son besoin
Être à l'écoute des besoins des utilisateurs et assurer l'amélioration continue du Produit
Explorer à moindre coût et rapidement les hypothèses de solution
Collaborer avec les ingénieurs et développeurs pour guider leur travail de conception du Produit
Delivery : assurer une livraison fluide, prédictible et qualitative du Produit
Prioriser et planifier le travail de réalisation du Produit
Garantir la qualité du Produit, sa sécurité, son impact environnemental et ses DRP
Mesurer et animer des SLI / SLO
Faire connaître l'avancement passé et à venir du Produit, en externe comme en interne à l'équipe
Growth / Data : connaître et optimiser les usages du Produit en s'appuyant sur de la donnée factuelle
Définir et superviser les données clés de succès du Produit
-
Connaître et améliorer les parcours d'engagement des utilisateurs
Quelque KPI et Livrables
- CSAT (satisfaction des utilisateurs)
- Vision et OKR
- Backlog et users stories
- Vélocité de delivery / Metric de la création des valeurs
- Processus SIPOC / Users Journey
- Bibliothèques des données criques et leur monitoring
Le poste nécessite des déplacements ponctuels.
CE DONT TU AURAS BESOIN POUR RÉUSSIR
- Tu as une expérience en product management et en méthode agile
- Tu as les basiques de connaissance en gestion de l'offre / supply chain / magasin
- Leadership pour fédérer les différentes compétences de l'équipe produit / management fonctionnel
- Organisé.e
- Appétence aux sujet Data
- Maîtrise de l'anglais et du français
- Esprit analytique
- Communication Verbale
- Sens stratégique
- Sens du ré