Comptable (H/F)
L'aventure Cap Méchant a démarré en 1980 avec le restaurant historique de Saint Philippe. Aujourd'hui Cap Méchant, c'est plus de 40 points de vente sur toute l'île, en buffet, à table, ou à emporter.
Vous aimez les challenges, justifiez d'une première expérience réussie et maîtrisez la comptabilité générale, alors rejoignez notre équipe !
Volet Fournisseurs
- Scanner les bons de livraison et les factures et les rapprocher ;
- Enregistrer les factures via notre outil de dématérialisation ;
- Payer les fournisseurs et suivre les échéanciers de paiement ;
- Lettrage et pointage des comptes ;
- Gérer les litiges fournisseurs ;
- Traiter les notes de frais ;
Volet Clients
- Gérer la facturation clients et le suivi de cette facturation
- Gérer les encaissements, traiter les litiges et les impayés.
- Effectuer le suivi des avoirs, gérer les encours clients et la relation éventuelle avec une société de factoring
- Effectuer un reporting des éléments vers la comptabilité générale.
Volet trésorerie
- Imputer les écritures bancaires importées en EDI
- Effectuer les rapprochements bancaires
- Saisir les caisses et justifier les comptes de caisse
- Etablir les prévisions de décaissement.
Volet Révision/Clôture
- Participer, voire établir les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles ;
- Analyser et justifier les comptes (CCA, FNP, écritures d'inventaire) ;
- Participer aux inventaires physiques et à leurs valorisations
Volet Fiscal
- Etablir les déclarations de TVA
Experience: 2 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fabrication de plats préparés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.