Responsable comptable confirmé(e) (H/F)
Saisie - tenue de la comptabilité générale, tiers et analytique
Contrôle de la conformité et vérifier le bon enregistrement des pièces comptables par le service comptabilité
S'assurer de la justification de l'ensemble des comptes comptables et veiller à leur apurement,
Réaliser des clôtures périodiques
Réaliser un suivi de trésorerie et transmettre des reporting à sa direction
Déclaration fiscale
Établir les comptes annuels et les annexes
Accompagner les équipes en tant que référent métier, et assurer le renfort aux équipes le cas échéant
Compétences requises :
Expérience significative de 3 années dans un poste similaire.
Excellentes capacité à motiver et à encadrer les collaborateurs.
Maîtrise des outils informatiques de gestion financière (ERP, logiciels de comptabilité avancée, etc.).
Maitrise d'un environnement ERP de type Dynamics 365 avec compréhension des flux comptables et des schémas de comptabilisation
Fortes capacité à résoudre des problèmes complexes en analyse de comptes
Capacité à communiquer de manière efficace avec des interlocuteurs variés.
Orienté vers les résultats.
De formation supérieure en Finance/Comptabilité, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum en comptabilité, idéalement dans le secteur de la grande distribution, du commerce de gros et/ou de détail.
Notion de marges arrière maitrisée
Autonome et motivé-e par le challenge, vous souhaitez intégrer un groupe historique.
Experience: 3 An(s) - dans le domaine de la comptabilité
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Réaliser des opérations comptables
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres intermédiaires du commerce en produits divers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.