Assistant Product Manager F/H
Au sein de la catégorie des produits d’entretien, désodorisants et peintures, tu seras rattaché(e) au Category Manager. Tu seras amené(e) à collaborer avec 4 collègues dont le Product Manager et le Gestionnaire Référencement.
Des échanges sont à prévoir avec les Business Units, différents services internes (offre, marketing, qualité, supply, digital, achats, négociateurs, comptabilité, juridique) ainsi qu’avec les fournisseurs.
Tu seras garant de l’administration et du pilotage d’un portefeuille de produits défini ainsi que de la gestion et de la qualité des données Fournisseurs et Produits.
Ton quotidien se déroulera autour d’une feuille de route pour ta catégorie, l’analyse de marché, le suivi de la performance des produits et la relation avec les BU.
Tes futures missions, si tu nous rejoins :
1) Analyser le marché
* Collecter, analyser et interpréter des données (tendances du marché, besoins clients, opportunités de croissance)
* Suivre et analyser les performances de l'offre produit
* Proposer des améliorations de l'offre produits/services
2) Gérer le portefeuille de produits
* Identifier de nouvelles opportunités de produits/services
* Préparer les rdv fournisseurs
* S’assurer de l’enregistrement des données produits
* Participer aux appels d’offres, développement des marques propres, promotions
3) Référencement des articles & gérer des data produits
* Collecter les datas nécessaires au référencement d’un Fournisseur
* Garantir la qualité et la cohérence de la donnée produit
* Gérer la création et modification produit dans le logiciel
* Remonter les incidents
4) Gérer le pricing achat
* Collecter les restitutions des conditions financières négociées avec les fournisseurs
* Analyser des éventuels écarts prix d’achat / prix facturé
Tu travailleras sur des outils tels que PDP (portail de fournisseurs), PIM (Product Information Management) et SAP auxquels nous te formerons.
En fonction de l’organisation, des déplacements à l’international pourront être programmés.
Le package :
Alternance – contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage
Contrat de 2 ou 3 ans en fonction de ta formation
Salaire selon les minimas légaux
Avantages précisés lors de l’entretien
Cette mission est faite pour toi si :
* Tu intègres une formation en Bac+3 ou en Master - gestion des entreprises, administratif ou école de commerce
* Tu disposes d’un niveau d’anglais (minimum B1)
* Tu es rigoureux(se), transparent(e) et dôté(e) d’une véritable aisance orale
À propos du groupe Mobivia et de Norauto Value Chain
Mobivia est un groupe français spécialisé dans la réparation rapide automobile, l’entretien et l’équipement automobile. Ce groupe se compose entre autres des marques enseignes, Norauto, Midas en France, A.T.U. en Allemagne et Auto 5 en Belgique.
Leader européen, Mobivia totalise 23 000 collaborateurs dans 18 pays en Europe essentiellement. Mobivia propose une offre de produits, de pièces et accessoires automobiles et de mobilité douce offline et online pour les particuliers et professionnels.
Au sein du groupe, la Value Chain de Norauto a été mise en place pour rassembler la Supply Chain et l’Offre produits à l’international. Situé à Villeneuve d’Ascq, nos bureaux occupent la Move Factory.
Les différentes Business Units avec lesquelles tu seras amené(e) à échanger sont : Norauto France, Auto5 Belgique, Norauto Espagne, Norauto Portugal, Norauto Italie, ATU Allemagne, Midas, Carter-cash
Concrètement, collaborer chez nous c’est :
* Intégrer une jeune entité agile et multiculturelle créée en 2019
* Près de 150 collaborateurs, acteurs de la réussite de la Supply Chain
* Plusieurs entrepôts situés en France, Espagne, Italie, Allemagne
* Partager notre ADN et nos valeurs à travers l’entreprenariat, le partage, la performance, la proximité et la responsabilité.
Si tu aimes les montagnes russes et le contexte de transformation, alors rejoins notre aventure !