Chargé de mission marketing H/F
croit !
Avec ses musées et monuments les Hauts-de-France sont riches d’histoire.
Vous y trouverez aussi des festivals dont l’un des plus beaux festivals de
musique en Europe, le Main Square Festival situé à la citadelle d’Arras. Des
activités sportives incontournables sur la côte et dans les terres. De plus,
les Hauts-de-France dessert en 1h les capitales : Paris, Bruxelles,
Londres.
La Carsat Hauts-de-France est un organisme de Sécurité Sociale qui remplit
3 grandes missions de service public : la préparation et le paiement de la
retraite, la prévention et la tarification des risques professionnels, l'aide
et l'accompagnement des assurés en difficultés. 3 missions au service d'une grande idée : la
solidarité.
La Carsat Hauts-de-France est animée par les valeurs
de la Sécurité sociale : Universalité, solidarité, équité, respect.
La Carsat Hauts-de-France vous propose une grande
diversité de métiers tout au long de votre carrière et vous offre la
possibilité d’exprimer votre potentiel professionnel en développant votre sens
des responsabilités et en respectant votre équilibre de vie.
Vous
souhaitez rejoindre une entreprise privée qui délivre une haute qualité de service
public et exercer une mission qui a du sens, au sein de la Sécurité Sociale ?
Rejoignez-nous !
Le département communication, marketing - offres de
services de la Carsat Hauts-de-France recrute un(e) chargé(e) de mission
marketing pour le service marketing - offres de services.
L’équipe se compose de 4 personnes.
Rattaché(e) au Responsable Service, vous serez chargé(e) d’accompagner le
déploiement des offres de services nationales et de contribuer au déploiement
et développement d’offres de services locales et préparer leur mise en œuvre,
selon une approche expérience utilisateur et en mettant en synergie les
différents acteurs impliqués.
Pour cela il s’agira plus spécifiquement de :
- Permettre l’exécution optimale du plan
stratégique marketing – offre de services notamment en facilitant la
coordination entre les missions stratégiques et les offres de services ;
-
Développer notre démarche d’écoute usagers notamment
sur le territoire ;
-
Mettre en place des analyses marketing des
processus internes (vis ma vie, entretiens…) afin d'identifier les processus,
les contraintes des métiers et d'adapter les solutions marketing proposées ;
-
Possibilité de réaliser plus de tâches
opérationnelles et réalisation d’enquêtes marketing ;
-
Enrichir notre relation partenariale par des
présences régulières sur les territoires, en renforçant notre démarche
d’évaluation des actions menées ;
- Contribuer à la définition de la stratégie de
marque en corrélation avec le développement de nos offres de services inhérente
à la Carsat Hauts-de-France.
Vous êtes la personne que nous
recherchons si :
Vous avez
une formation du type Master, DESS, DEA, Bac+5
en marketing, sciences de gestion, école de commerce complétée d’une
expérience dans le domaine de la relation client et de la gestion de projet.
Grâce à ce parcours, vous maitrisez et ou connaissez :
·
Le Marketing fondamental
·
Le Marketing stratégique
·
Le Marketing des services
·
La stratégie de marque
(d’image)
·
Le Marketing
opérationnel : communication et offres de service
·
Les outils d’analyse
quantitative et qualitative pour mener des études diagnostic / études de besoin
/ focus groupes.
Une connaissance des missions et des publics du service public serait un
plus.
Côté personnalité, vous êtes une personne
aimant le travail en équipe, sachant organiser son activité et planifier ses projets. Votre dynamisme, votre
aisance relationnelle et votre capacité à être force de proposition seront des
atouts pour le poste !
·
Vous savez travailler en mode projet et réaliser
des reporting réguliers via des outils de suivi ;
·
Vous faites preuve d’adaptabilité et de
souplesse pour répondre à des commandes parfois urgentes
·
Vous êtes force de proposition, créatif(ve) et
êtes motivé(e) par la mise au point de dispositifs nouveaux.
·
Vous êtes capable d’interagir avec des
interlocuteurs divers (experts métier locaux, partenaires, entreprises…).
·
Vous disposez de capacités rédactionnelles et
savez les adapter aux publics ciblés.
·
Vous savez vous adapter à des contextes divers
et trouver des solutions pour mener à bien vos missions.
·
Vous êtes à l'écoute
des tendances, des outils et des besoins implicites d'usage.
Informations complémentaires :
Le poste à pourvoir est un CDI et il est basé à Villeneuve
d’Ascq.
Ce poste est ouvert aux personnes
en situation de handicap.
La procédure de recrutement comprend la
passation de tests et entretiens
Rémunération : 34 111 € brut
annuel
Avantages complémentaires : prime
d’intéressement, titres restaurant, horaire variable, RTT, avantages CSE, mutuelle
entreprise, possibilité de télétravail
Date limite de candidature : 17/05/2024