Gestionnaire au service finances, comptabilité et investissement (H/F)
Missions principales :
- Participer au contrôle de la procédure comptable de l'établissement public pour les dépenses courantes ;
- Superviser et contrôler la procédure comptable de l'établissement public pour les dépenses complexes et le suivi des dépenses d'équipement dans le cadre d'une autorisation de programme de près de 35 millions d'euros sur 5 ans ;
- Assurer le suivi financier, la liquidation et le mandatement des dossiers de constructions dans le cadre d'une autorisation de programme de 35 millions d'euros sur 5 ans ;
- Gestion et suivi de l'actif de la collectivité ;
- Apporter un appui à l'élaboration des dossiers de demandes de subventions et de financements ;
- Vérifier les données comptables ;
- Participer à la réalisation des documents budgétaires et comptables ;
- Assister et conseiller les services gestionnaires de crédits ;
- Assurer la gestion et le paiement des indemnités des sapeurs-pompiers volontaires (mission partagée au sein du service). Cette compétence sera à acquérir au moment de la prise de poste.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Assurer la gestion administrative d'une activité,Codifier un titre,Codifier une facture,Codifier un mandat
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services du feu et de secours
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.