Assistant(e) service urbanisme et habitat
Vous travaillez en collaboration avec l'élu(e) en charge de la sécurité
Élaborer les pièces administratives liées au cadastre (numérotation,...),
Assurer le secrétariat de la Commission Communale des Impôts Directs (CCID),
Accompagner le Maire dans son pouvoir de police (gérer les infractions RSD),
Initier les procédures de périls imminents et non imminents,
Instruire et gérer les biens en déshérence et successions vacantes, biens en état d'abandons manifestes,
Rédiger les actes administratifs dans le cadre de procédure de cession communale,
Assurer le suivi des ERP et des commissions de sécurité
Mettre en place et suivre le "permis de louer
- SAVOIRS :
* Connaître les instances et les processus de décision des collectivités.
* Maîtriser la réglementation de l'urbanisme réglementaire, opérationnel et foncier.
* Connaître les principaux outils de planification et d'aménagement urbain.
* Connaître l'environnement professionnel du secteur ainsi que les modes de conventionnement et de contractualisation des partenariats.
* Maîtriser les outils informatiques.
- SAVOIR FAIRE :
* Participer aux diagnostics et études préalables à l'élaboration des documents d'urbanisme (PLU et PLU i)
* Élaborer les documents administratifs, juridiques et techniques.
* Mobiliser et coordonner des partenaires extérieurs.
* Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques.
- SAVOIR ÊTRE :
* Rigueur, diplomatie et discrétion
* Disponibilité et adaptabilité aux usagers
* Être autonome dans l'élaboration et la conduite du projet et l'organisation du travail.
* Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle.
* Savoir s'adapter aux interlocuteurs.