Chef de projet AMOA bâtiment F/H
La SCI SAM a pour objet social l’acquisition, la mise à disposition, la construction, la gestion, l’aménagement et l’entretien de biens immobiliers à usage de formation professionnelle pour la branche des services de l’automobile. Le patrimoine de la SCI SAM est constitué de 15 sites répartis sur toute la France : Carvin, Metz, Illkirch, Saint-Priest, Brignoles, Mudaison, Beauzelle, Pessac, Carquefou, Saint-Cyr-En-Val, Ploufragan, Noisy-le-Sec, Le Bourget, Guyancourt et Sèvres. Le siège social de la SCI SAM, à Meudon, est quant à lui en location mais fait également partie du périmètre de gestion de la SCI SAM qui le sous loue à plusieurs entités.
Concrètement, votre quotidien ?
Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, vos missions relèveront de la coordination des actions techniques, financières et administratives de l’ensemble des projets immobiliers de la SCI SAM et plus particulièrement :
- Conseil technique dans la construction, la maintenance et les travaux immobiliers, réalisation de diagnostics de l’état des ouvrages, aide à la définition des besoins. Exemples de projets :
o Aménagement du patrimoine pour respecter les projections énergétiques dans le cadre du décret tertiaire
o Création d’IRVE (infrastructure de recharge de véhicule électrique) et Ombrières pour les espaces de stationnement des sites de la SCI
o Pilotage de la construction de nouveaux centres de formation, de projets d’agrandissement ou d’aménagement
- Pilotage des démarches d’étude et d’accords de construction avec les différentes administrations pour les projets d’aménagement et construction
- Rédaction de cahier des charges en vue d’appels d’offres, sélection, négociation et pilotage des fournisseurs
- Pilotage des différents acteurs des projets immobilier (architectes, bureaux d’études, chefs de chantier, prestataires, bureaux de contrôle …)
- Analyse des options techniques, conseil et participation au choix des entreprises
- Suivi de la réalisation des chantiers, des délais et du budget
- Participer à la reception des opérations
Vos atouts ?
- De formation en architecture, en ingénierie bâtiment ou travaux publics
- 5 ans d'expérience minimum sur des missions similaires de gestion de projet
- Connaissance générale des techniques et des différents corps de métiers impliqués dans toutes les phases de chantiers
- En veille sur les évolutions de réglementation (en matière d’environnement, sécurité, diagnostics etc…)
- Vous êtes autonome, réactif (ve), rigoureux (se) et disposez de capacités managériales pour gérer l’imprévu et une équipe projet
Notre proposition
Date du début : dès que possible
Rémunération : selon profil + Epargne Salariale + 9 semaines CP / RTT (CET)
Mutuelle / prévoyance / retraite supplémentaire
Classification : Cadre
L’environnement de travail, c’est important !
Idéalement situés le long de la Seine, nos locaux sont directement accessibles par le Tram T2 ou grâce aux pistes cyclables des voies sur berges.
Dans un quartier en pleine évolution, les mélomanes auront accès en quelques minutes à la Seine Musicale, les sportifs à la salle de sport voisine ou à un footing le long de la Seine et les gourmands à notre restaurant inter-entreprises.
Des déplacements en France sont à prévoir en fonction des chantiers
Alors, prêt.e à nous rejoindre ?
Postulez sans plus attendre, nous serons ravis de vous contacter pour convenir d’une première rencontre.
L’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) met en œuvre l’ensemble de la politique de formation initiale de la branche des services de l’automobile et de la mobilité comptant 170 000 entreprises, 421 000 salariés et plus de 68 000 jeunes en formation initiale et près de 90 000 salariés bénéficiaires d'une formation continue.