Chargé.e de communication et valorisation des entreprises
Avantages :
* RTT
* Tickets restaurants
* Mutuelle
* Téléphone de fonction
* Remboursement des transports à 50%
Développer et mettre en œuvre deux stratégies essentielles pour l’Agences : la stratégie de communication et la stratégie de valorisation des entreprises..
Le(a) chargé(e) de mission joue un rôle crucial dans la création, l’application et le suivi des actions de communication tout en assurant la notoriété de l’Agence.
En collaboration avec le responsable du service et/ou d’autres membres de l’Agence selon les actions menées.
Synthèse : vous élaborez des plans d’actions pour ces stratégies, définissez les orientations, proposez des campagnes adaptées aux besoins, créez et produisez des contenus de valorisation et assurez le suivi des actions menées. Vous gérez également la rédaction et la diffusion des contenus, et êtes responsable de manière autonome sur la communication digitale pour valoriser et promouvoir le territoire et les entreprises.
Créer, organiser et coordonner les contenus de l’Agence répondant aux besoins du service, des projets de valorisation et du réseau d’entreprises
Le service se divise en plusieurs composantes opérationnelles pour assurer sa mission de support mais aussi de production pour différents domaines :
Événementiel et animation, Ressources et contenus, Développement des filières.
Synthèse : vous collaborez avec le référent des animations économiques pour promouvoir, diffuser et valoriser nos événements en définissant les objectifs et les contenus attendus. Vous participez aussi à des rendez-vous de terrain en entreprises pour proposer des contenus variés à créer. Mais aussi, vous assurez un soutien opérationnel au service, pour les ressources à produire et les contenus à créer : en interne, KPI, communication externe, valorisation…
Animer les communautés du réseau Lorr’Up au sein des territoires, contribuer à l’essor de la marque qui le représente et soutenir son déploiement opérationnel
Participer au développement et au renforcement de la marque en initiant des actions de communication ciblées. Animer activement les communautés du réseau sur le terrain, en encourageant les échanges, actions diverses et la collaboration avec les membres et futurs membres.
Synthèse : vous animez les communautés en menant des actions diverses de collaboration entre les acteurs, identifiez les opportunité et les contenus à créer pour valoriser le réseau et ses membres, et vous développez, par le biais de vos actions, cette marque en assurant un travail de terrain : nouveaux membres, organisation de rencontres, animations, projets de valorisation… Enfin, vous assurez le suivi et l’évolution de ce réseau, tout en évaluant sa performance.
Compétences nécessaires :
Capacité à organiser et coordonner les contenus pour une diffusion impactante ;
Aptitude de gestion de contenu web et des réseaux sociaux pour assurer une présence en ligne efficace ;
Compétences en gestion de projet pour coordonner les actions ;
Connaissance des différents canaux de diffusion et de communication ;
Formaliser les besoins de l’Agence et des collaborateurs externes ;
Savoir suivre un budget dédié à un projet, et adapter ses actions en fonction de celui-ci ;
Maîtrise des outils d’infographie (suite Adobe) et compétences en bureautique (Microsoft Office) ;
Aisance rédactionnelle et capacité d’écriture ;
Travailler en équipe et dans des domaines d’application variés ;
Qualités requises :
Excellente qualité relationnelle et disponibilité
Rigueur et autonomie dans la gestion des tâches et des projets
Forte capacité d’adaptation pour faire face aux situations variées
Être disponible pour répondre aux besoins de communication de l’Agence
Sens de l’écoute
Curiosité et à l’affût des tendances et évolutions en communication
Souci du détail et volonté d’apporter une touche personnelle aux projets
Esprit de synthèse, d’analyse et d’initiative
Capacité à avoir une vision transversale des projets et enjeux
Créativité pour concevoir des contenus originaux et attractifs
Respect de la confidentialité des informations