Technicien/Technicienne en maintenance informatique (H/F)
Responsabilités :
Installation et maintenance d'équipements informatiques (postes de travail, périphériques)
Installation et administration de serveurs Windows.
Installation et paramétrage d'équipements de sécurité réseaux.
Audit d'infrastructures systèmes et réseaux en collaboration avec le Directeur d'Exploitation
Assistance et support technique distant et/ou sur site clients.
Conseils pertinents et suivis relationnels auprès des clients.
Quotidien de la fonction :
Au sein d'une équipe sympathique, soudée et efficace, vous serez un support pour les clients mais aussi pour vos collaborateurs. Vos missions seront d'apporter des solutions aux problématiques techniques de niveau 1 et 2, assurer l'intégration de nouvelles solutions dans les délais prévus et apporter conseils et suivi aux clients sous contrat de maintenance.
Nous attachons une grande importance à votre "savoir-être" avant votre "savoir-faire".
Chaque candidature sera traitée avec soin : LM + CV à adresser par mail
Experience: 3 An(s)
Compétences: Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Connaissance approfondie architecture matériel,Maitrise des différents rôles Windows Serveur,Connaissance approfondie Microsoft Windows
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.