Assistant de direction (h/f)
Accueil téléphonique principalement :
Donne une information de premier niveau et oriente vers les bons interlocuteurs.
Réceptionne, filtre et oriente les appels, effectue les relances.
Secrétariat :
Assiste le Directeur dans l'organisation de son plan de charge et assure son secrétariat.
A la charge du planning du D.G.A., prévoit les rendez-vous et organise la logistique des différentes réunions.
A une fonction d'alerte en cas d'imprévu et soutient la DGA en fonction des priorités.
Suit les courriers entrants et sortants sur le logiciel ELISE.
Réceptionne, trie et répartit les parapheurs.
Rédige des courriers, des comptes-rendus de réunions, des notes de service.
Assure tout travail de classement et d'archivage.
Participation aux projets des directions et services de la DGA, soutien et suivi de leurs activités :
Prend en charge différents dossiers en lien avec les directrices.
Peut être associé à la réflexion concernant différents projets transversaux.
Se montre force de propositions et met en œuvre les décisions.
Evalue l'activité et propose des solutions d'amélioration.
Soutient la directrice Famille Education dans l'organisation de ses réunions.
Soutient l'organisation logistique des événements (invitations et logistique des forums, séminaires...).
Elabore des tableaux de suivi (visites sur site, suivi des échéances, outils statistiques...).
Correspondant RH
Communication :
Assure la transmission d'information auprès des directeurs, chefs de service et agents.
Assure un reporting régulier auprès de la hiérarchie et fait remonter les problèmes à bon escient.
Anime la page Intranet de sa direction.
Référent communication de la Direction Solidarités Santé.
Gestion Comptable :
A la charge de l'exécution budgétaire pour les Politiques familiales et la Coordination Handicap.
Suit l'exécution de certains contrats ou marchés.
Gestion des instances : dépose et suit sur le logiciel ACROPOLIS les actes administratifs de la DGA et de la Direction Famille Education.
Documentation et juridique :
Recherche dans les domaines spécifiques confiés au DGA.
Peut être l'interface de la direction sur les questions juridiques avec les services experts.
Polyvalence :
Participe à d'autres tâches en fonction des besoins (gestion de 2 parkings ; interface entre les services techniques et les agents du centre administratif concernant les problèmes techniques sur le bâtiment...).
Assure toute autre mission de service public entrant dans le champ d'activités du poste.
Formations : Une formation en secrétariat est conseillée. · Les compétences propres au domaine d'activités s'acquièrent avec l'expérience et par le suivi de formations en interne.
Théoriques : Connaissance des techniques de secrétariat. · Connaissance des interlocuteurs et de l'organisation interne.
Techniques / Pratiques : Utilisation des logiciels de bureautique WORD, EXCEL, ELISE, ACROPOLIS, SEDIT, EKSAE. · Respecte les procédures.
Aptitudes / Qualités : Discrétion, bon relationnel, bon rédactionnel, organisation, rigueur, réactivité, capacité d'initiative, capacité d'adaptation, souplesse.
Informations complémentaires
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu'aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
Poste à pourvoir rapidement.
CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire