Infirmier / Infirmière de soins généraux (H/F)
Vous veillerez à la qualité de vie des résidents en collaboration avec le personnel soignant.
Vous favoriserez le plus possible l'autonomie des personnes âgées dans un climat de sécurité et de confiance réciproque jusqu'à la fin de leur vie.
Vous serez le relais d'information auprès de l'équipe soignante, coordonnateur de santé, médecins traitants, résidents et leurs familles.
Vous travaillerez au sein d'une équipe de 5 infirmiers(ères).
MISSIONS ET RESPONSABILITES
- Soins directs : prélèvements sanguins, recueil de prélèvements urinaires, mesures de paramètres, pansements simples ou complexes.
- Soins indirects : accompagnement des usagers en souffrance morale, aide thérapeutique, écoute empathique, participer à la vie quotidienne de l'usager, favoriser le maintien ou la restauration de l'autonomie, dépister les complications liées aux pathologies.
- Rôle éducatif et d'encadrement de l'équipe, des stagiaires.
- Gestion administrative
- Collaboration avec les autres services
Le poste est à pourvoir de suite à temps-partiel.
D'autres contrats pourront vous être proposés à la suite.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réaliser des soins infirmiers,Cerner l'état du patient et définir une surveillance médicale adaptée,Organiser le plan de soins infirmiers selon les besoins des patients et préparer le chariot de soins ou la trousse médicale,Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient,Renseigner des documents médico-administratifs,Sens du service à la personne,Respect du secret professionnel,Goût pour le contact en gériatrie,Sens du service public,Sens des responsabilités
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.