Gestionnaire Administratif de la Formation (F/H) - Alternance
- CPAM DES BOUCHES-DU-RHÔNE
Agir ensemble, Protéger chacun !
Acteur majeur du système de soins, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Bouches-du-Rhône (2000 salariés) assure des relations de proximité avec ses publics - assurés, professionnels de santé et employeurs.
Organisme de droit privé avec une mission de service public, la Caisse a pour vocation de gérer les risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles.
La CPAM des Bouches-du-Rhône recrute un(e) Gestionnaire Administratif de la Formation, en Alternance.
Au sein d'une équipe de Gestionnaires et de Chargés de la gestion administrative de la formation, et chargés de formation, sous la responsabilité de la Responsable de service, tu contribueras au maintien et au développement des compétences des agents de l'organisme par la mise en œuvre du plan de développement des compétences.
Description du poste
- DESCRIPTION DU POSTE
Gestion administrative des contrats en alternance :
- Vérifier la conformité du contrat : dates, diplômes visés, prise en charge du coût de la formation par l'OPCO
- Remplir le CERFA et le saisir sur le site d'UNIFORMATION
- Réceptionner les accords et les éventuels refus
- Gérer les refus
- Vérifier les pièces à transmettre : planning, convention...
- Assure le lien avec le service du recrutement
- Assurer le lien avec les écoles
- Assurer le lien avec les tuteurs et les managers
- Assurer le suivi des présences et les saisir dans l'applicatif RH
- Gérer la facturation des contrats : réception des factures saisies sur l'interface UNIFORMATION
Activités secondaires :
Participer à la gestion administrative des actions de formation du plan de développement des compétences : saisie des actions, commande de formation, suivi… en renfort de l'équipe gestion de la formation professionnelle.
Profil recherché
Vos compétences
- PROFIL RECHERCHÉ
Compétences :
- Des bases sur les techniques de communication écrite et orale ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Zoom, etc)
- Capacité à travailler en équipe
Savoir-être :
- Ta curiosité ;
- Ton aisance relationnelle ;
- Ton esprit d'équipe.
Votre formation
Tu es titulaire d'un Bac et tu recherches à te former dans le cadre d'un BTS Gestion de la PME ou en Ressources Humaines en alternance.
Tu te reconnais dans ce profil ? Alors n'hésites pas plus, envoie nous ta candidature !
Informations complémentaires
- INFORMATIONS CONTRACTUELLES :
- Contrat pro ou apprentissage
- Temps de travail : 39h
- Salaire brut annuel sur 14 mois : selon profil et rythme d'alternance
- Titres restaurant d'un montant de 9,65€ / jour travaillé
- Une mutuelle d'entreprise et une prévoyance
- 5 semaines de CP + 20 RTT
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50%
- Intéressement (après 1 an d'ancienneté)
- Avantages CSE
- Lieu de travail : Marseille (4ème arrondissement, aux Chartreux)
- Télétravail non autorisé
- Prise de poste : Dès que possible
- PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
- Envoi du CV et LM + rythme d'alternance
- Entretien de pré qualification téléphonique
- Entretien en présentiel avec un Responsable de service et un Gestionnaire de développement RH
Le Service Développement RH s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs handicapés.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'Organisme.
Si dans un délai de 4 à 5 semaines, vous restiez sans nouvelle de notre part, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue pour ce poste. Il appartient aux candidats de prendre toutes leurs dispositions pour se rendre disponibles à une éventuelle convocation.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages