Ingénieur MQ H/F
A propos de HELPLINE :
Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de transformation autour des nouveaux usages et outils numériques.
La société affiche une croissance régulière (207M€ de chiffre d'affaires en 2022) grâce à 3600 spécialistes qui opèrent en France et à l'international (Allemagne, Belgique, Italie, Roumanie, Tunisie) avec 16 implantations.
Concernant la région SUD de HELPLINE :
S'étendant de Nice à Toulouse, la région sud de HELPLINE couvre les régions PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur) et OCCITANIE.
Celle-ci est gérée par deux agences : l'une à Aix-en-Provence, responsable de la région PACA, et l'autre à Montpellier, dédiée à la région OCCITANIE.
Bien que le support soit le coeur de métier de HELPLINE, la région sud connaît un développement notable dans les domaines de l'infrastructure et du développement applicatif.
Au sein de la région sud de HELPLINE, nous misons sur un management de proximité favorisant le développement des compétences et encourageant la croissance professionnelle de chacun.
Envie de nous rejoindre ? Nous avons le poste fait pour vous !
Mission : dans le cadre du développement de sa région, HELPLINE recherche un INGENIEUR MQ H/F
Vos missions seront les suivantes :
- Expertise sur le produit IBM MQ en environnement Open
- Maîtrise des versions 8, versions 9 et suivantes
- Maîtrise des solutions MQ en cluster
- Mise en place alerting sous Zabbix et création dashboard de monitoring via Grafana
- Implémentation en mode DEVOPS des solutions MQ Open
- Avoir intégré des solutions MQ en grande volumétrie transactionnelle
- Être capable d'appréhender des problèmes complexes et proposer des solutions capables de supporter de fortes volumétries
- Être autonome sur la contribution à un projet ou à la résolution d'un incident
Profil Recherché : d'une formation Bac +3 minimum en informatique, vous disposez d'une expérience d'au moins 4 ans en tant qu'INGENIEUR MQ H/F.
Mais, ce sont avant tout votre polyvalence technique, votre appétence pour la compréhension des enjeux métiers, ainsi que votre sens du service client, qui feront la différence.
Savoir-Être :
- A l'écoute
- Analyse et synthèse
- Sens de la communication
- Sens de l'organisation
- Pédagogie
- Autonomie
Savoir-faire :
- Maîtrise Java Applications consommée par MQ.
- Scripting, automatisation Ansible, Json, Shell pour installation et configuration solutions MQ.
- Avoir des connaissances réseaux (LAN, WAN, Débit), savoir utiliser des outils de type Wire-Shark
- Travail en équipe implantées en multisites sur différentes régions de France.
- Anglais courant nécessaire car le support IBM est en anglais
Vous êtes mobile à Montpellier dans le département de l'Hérault (34)
*Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.