Technicien Support Informatique H/F
Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de transformation autour des nouveaux usages et outils numériques. La société affiche une croissance régulière (207 M€ en 2022) grâce à 3600 spécialistes qui opèrent dans 6 pays en France et à l'international (Allemagne, Belgique, Italie, Roumanie, Tunisie) avec 16 bureaux.
Chez HELPLINE, nous donnons du sens et de la valeur à votre mission et à vos compétences. Notre réussite est avant tout celle de nos équipes : notre culture d'entreprise repose sur l'intelligence collective, l'innovation et l'esprit entrepreneurial.
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Dans un contexte de très forte croissance du groupe, le pôle Support informatique renforce son équipe et recherche un(e) Technicien(ne) support informatique, en CDI basé(e) sur notre siège à Bordeaux (Ravezies).
L'infrastructure du groupe est composée d'un ensemble de 100 serveurs en infogérance, d'un ensemble de solutions SAAS et de 3000 ordinateurs, 2500 tablettes et 600 smartphones répartis sur plus de 180 établissements interconnectés par un VPN. Cette infrastructure permet de délivrer un ensemble d'outils au sein d'un groupe qui évolue très rapidement
En tant que technicien.ne support, vous êtes l'interlocuteur pour tous les sujets informatiques sur demande des utilisateurs. Ainsi, vous intervenez pour diagnostiquer les problèmes et les résoudre. Doté(e) d'un périmètre défini, vous assurez l'installation et la maintenance du parc informatique.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Identifier et résoudre les problèmes hardware et software niveau 1 et 2 par le biais d'un outil de ticketing (Topdesk, tickets/mois)
- Gérer le maintien opérationnel du matériel (parc de 3000PC, 2500 tablettes, 600 téléphones mobiles)
- Gérer les priorités
- Rédiger des procédures
- Former les utilisateurs
- Créer/Gérer les comptes utilisateurs dans l'active directory
- Créer/Gérer des boîtes aux lettres dans Exchange / O365
- Participer ponctuellement à des projets IT
- Gérer le stock siège
- Piloter des intervenants à distance pour installer des postes
- Diplômé(e) d'une formation qualifiante en informatique, vous possédez une première expérience réussie dans le support informatique ou l'assistance utilisateur.
- Vous avez de réelles capacités d'écoute, de rigueur et d'adaptation.
- Vous avez un bon sens du relationnel et aimez les aider les autres.
- Diplômé(e) d'une formation qualifiante en informatique, vous possédez une première expérience réussie dans le support informatique ou l'assistance utilisateur.
- Vous avez de réelles capacités d'écoute, de rigueur et d'adaptation.
- Vous avez un bon sens du relationnel et aimez les aider les autres.