ASSISTANT-E DE DIRECTION
Mission de secrétariat mutualisée avec la Direction des Politiques Educatives
Activités du poste :
- Organiser l’agenda du DGA
- Réaliser et mettre en forme tout type de travaux de bureautique (préparer des fonds de dossiers nécessaires aux réunions de travail)
- Suivre les projets et les activités de la direction ou de la direction générale adjointe
- Faire de l’accueil téléphonique et physique
- Organiser et planifier des réunions
- Centraliser les demandes de fournitures administratives de la direction ou DGA et les commandes de papier photocopieur
- Gestion du courrier entrant/sortant
- Gérer des dossiers particuliers en fonction de l’intérêt du service
- Suivi des dossiers spécifiques liés à la direction ou la DGA
APTITUDE(S) REQUISE(S) POUR LE POSTE
- Connaissance du fonctionnement des services de la collectivité et culture territoriale
- Maîtriser les principes rédactionnels de la note de synthèse, du compte rendu
- Capacités organisationnelles
- Capacités à aller collecter de l’information dans les autres directions de la collectivité
- Diplomatie
- Bonne gestion de ses émotions
- Maîtrise de l’outil informatique : formation (word, excel, power point)
FORMATION(S) REQUISE(S)
Baccalauréat ou baccalauréat professionnel gestion administrative ou équivalence professionnelle