Agent(e) de soins et d'accompagnement (H/F)
Sous la responsabilité du coordinateur de la structure, en collaboration avec l'Infirmière, l'agent(e) de soin et d'accompagnement réalise les soins d'hygiène, de confort et de bien-être des résidents, ainsi que l'ensemble des actes essentiels.
Les activités principales exercées par l'agent(e) de soins et d'accompagnement en fonction de la qualification et/ou de l'expérience acquise sont :
- Assurer les soins d'hygiène et de confort à la personne : toilettes, changes, transferts.
- Assurer la distribution des médicaments préparés par l'IDE
- Participer à l'entretien des locaux et la réfection des lits
- Réaliser l'entretien du matériel et gérer les stocks de matériels
- Transmettre des observations par écrit et par oral pour maintenir la continuité des soins
- Participer à l'accueil, l'information, l'accompagnement des personnes et de leur entourage
- Aider à la préparation et prise des repas des résidents
- Apporter un soutien psychologique aux résidents et à l'entourage
- Participer aux animations à destination des résidents
Profil recherché:
Diplômes requis ou équivalent : Diplôme d'état d'aide-soignant, d'aide médico-psychologique, d'auxiliaire de vie sociale ou d'accompagnant éducatif et social, BEP carrière sanitaire et sociale, CAP employé technique de collectivité, titre ADVF
- Temps de travail : 24h par semaine (travail 1 WE sur 2)
- Rémunération : selon Convention Collective de Branche de l'aide à domicile
Experience: Débutant accepté - Si diplômé
Compétences: capacité d'adaptation,qualités relationnelles,Disponibilité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.