Assistant(e) d'unité (H/F)
Sous l'autorité du Directeur Adjoint de Pôle, au titre d'Assistant(e) d'Unité vous aurez en charge de :
- Accueillir et assurer la gestion de l'information :
- accueil téléphonique et physique,
- Informer et orienter les personnes accompagnées, les familles, représentants légaux et partenaires,
- Assurer la diffusion et l'affichage de l'information,
- Gérer les courriers informatiques et postaux
- Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique :
- Saisir, mettre en page des documents,
- Saisir, gérer et vérifier des données informatiques,
- Archiver les documents et dossiers.
- Apporter un soutien administratif et logistique à l'unité et ses services :
- appui administratif aux différents professionnels pour l'élaboration et le suivi de documents techniques,
- Produire et éditer des documents administratifs et/ou contractuels,
- Participer à la gestion administrative des travailleurs et du personnel :
- Transmettre les éléments variables de paie des salariés à la gestionnaire de paie,
- Suivre l'activité
- Suivre les orientations MDPH
- Pour les travailleurs handicapés créer les nouveaux contrats et saisir les variables de paie dans le logiciel de paie.
- Saisir et suivre dans le logiciel de paie, pour les travailleurs handicapés, les arrêts de travail pour absences maladie, maternité, AT, temps partiel thérapeutique ainsi que les attestations de salaires sur Net Entreprise et sur l'organisme de prévoyance.
- S'impliquer dans la vie et le projet de l'unité :
- Participer aux réunions institutionnelles et organisationnelles
- Représenter l'établissement sur le territoire
Qualités et compétences requises :
- Capacités d'adaptation, d'organisation, de polyvalence et d'autonomie,
- Développer des relations professionnelles harmonieuses,
- Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité et observer le devoir de réserve,
- Sens de l'écoute et disponibilité,
- Excellente maitrise des outils de bureautique (Pack Office),
- Qualités rédactionnelles,
- Savoir communiquer en s'adaptant aux différents types d'interlocuteurs,
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau.
Profil : Titulaire d'un BTS administratif d'un diplôme ou d'un titre de niveau 5 ou équivalent du secteur administratif, et d'une expérience d'au moins 2 ans dans le métier. Permis B.
Salaire selon CCN66.
Prise de poste au 1er juillet 2024.
Envoyer CV + lettre de motivation.
Experience: 2 An(s) - sur poste équivalent
Compétences: Normes rédactionnelles,Gestion administrative du courrier,Réaliser la gestion administrative du personnel,Archiver des dossiers et documents de référence,Classer des documents,Assurer la gestion administrative d'une activité,Accueillir, orienter, informer une personne,Utiliser les outils bureautiques,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide par le travail