Service Product Owner
ALPINE CARS
Descriptif du poste
Au sein de la Direction de l'Ingénierie Sport Premium (DISP) d'Alpine Cars, rattaché au Chef de Service Ingénierie Multimédia Affichage Commandes & Services Connectés (IMACS), le Service Product Owner intervient fonctionnellement sur le périmètre des Services Connectés en rattachement fonctionnel avec le Service Domain Leader (Renault)
Finalités de la mission :
S’assurer que la valeur est définie et livrée et s’engager avec les parties prenantes (stakeholders) et les clients.
- Définit la stratégie globale et l’orientation du produit
- Travaille à identifier et à hiérarchiser les fonctionnalités pour répondre aux besoins des clients (avoir une vision claire des exigences)
- Tester et affiner avec les clients
Garder le backlog de l’équipe à jour et hiérarchisé
- S’assure que 2-3 sprints sont prêts à être exécutés
- Mettre à jour continuellement le backlog
Être clair sur le travail à faire
- Clarifie quand le travail est terminé
- Établit des priorités pour que l’équipe sache sur quoi travailler
- Aide à l’élimination des points bloquants et des obstacles
Missions managériales :
Créer une performance durable pour l’Entreprise en s’appuyant sur la motivation des équipes à travers la mise en œuvre de Renault Management Way
- En tant que leader, pour aligner les actions des membres de l’équipe sur la stratégie de l’entreprise
- En tant que coach, pour développer la performance des membres de l’équipe et les responsabiliser grâce à une relation étroite et à des règles de délégation
- En tant qu’éclaireur, pour guider les membres des équipes dans la conduite du changement et de l’innovation pour faire avancer l’entreprise
Champs d’action :
- Périmètre d’entreprise : Groupe Renault, portefeuille de toutes marques dont Alpine
- Périmètre géographique : monde entier
- Périmètre temporel : de Design Freeze à Legacy
- Principales instances de décision : Réunion opérationnelle CCS, Comité Master Planning, Change Control Board (CCB)
Livrables et indicateurs principaux :
Livrables :
- Spécifications fonctionnelles et exigences techniques
- Plan de validation des exigences
- Feuille de route pour répondre aux exigences
- Summary Report et Cahier des Charges des Exigences relatives aux jalons du projet
Indicateurs : KPI Requirements, KPI deadlines
Coopérations Clés :
- CCS Connected Chief Engineer
- Program Manager (véhicule)
- Product Planning
- Sales & Marketing
- Equipes ingénierie Composants
- IT/Digital
Métier
Technologies & Systèmes D'information
Renault Group s’engage à créer un environnement de travail inclusif et les conditions permettant à chacun de nous d’apporter sa passion, donner le meilleur de lui-même et s’épanouir, tout en étant lui-même.
Nous trouvons notre force dans notre diversité et nous nous engageons à garantir l'égalité des chances en matière d'emploi, indépendamment de la couleur, de l'ascendance, de la religion, du sexe, de l'origine nationale, de l'orientation sexuelle, de l'âge, de la citoyenneté, de l'état civil, du handicap, de l’identité de genre, etc. Si vous avez un handicap ou un besoin particulier nécessitant l’aménagement du poste de travail ou de l’horaire de travail, merci de nous le faire savoir en remplissant ce formulaire.
Afin de pouvoir suivre en temps réel l'évolution de vos candidatures et pouvoir rester en contact avec nous, nous vous invitons à créer un compte candidat. Cela ne vous prendra pas plus d’une minute et vous permettra également de faciliter vos prochaines candidatures.
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Renault Group à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par les sociétés de Renault Group tel que mentionné dans la Politique Groupe de protection des données personnelles.