Gestionnaire administratif et financier (H/F)
Missions :
- Assurer une mission de gestion et de contrôle des dépenses liées aux actions des directions en lien avec les relations publiques du Président, des élus et de la Région. Les opérations de vérifications s'opèrent en relation avec les services opérationnels, les chargés de mission des directions, la Direction des Finances et du Contrôle de Gestion et de la Trésorerie Régionale.
- Assurer la gestion administrative et financière des marchés publics des Directions.
- Archiver et de classer les dossiers comptables ainsi que des marchés en collaboration avec le secrétariat du service
Missions et activités
Exécution financière des marchés :
- Saisie des marchés lors de la notification, dans l'outil Astre GF
- Établir l'ensemble des commandes des marchés (contrôle de la conformité des demandes par rapport à l'engagement contractuel, vérification du montant disponible du marché, enregistrement informatique de la commande, édition du bon de commande et de la fiche d'engagement des crédits de paiement, mise à la signature des pièces comptables contractuelles et transmission au fournisseur de la commande).
- Gestion des factures (rapprochement de la facture à la commande dans Astre GF et des justificatifs de parution correspondants pour les achats d'espaces publicitaires, contrôle de conformité de la facture à l'engagement contractuel, traitement des problèmes éventuels avec le chargé de mission et les fournisseurs, demande d'état de constatation de service fait).
- Liquider et pré-mandater les factures dans Astre GF
- Assurer une veille concernant les reconductions des marchés publics et les révisions de prix (rédaction des courriers de reconduction, calcul du coefficient de révision)
- Compléter les différents tableaux de bord et participer à la création des indicateurs de pilotage sur l'activité financière et budgétaire de la direction
Savoirs :
- Bonne connaissance du fonctionnement de l'institution notamment en matière -administrative, comptable et budgétaire.
- Connaissances des circuits et procédures de paiement en collectivité territoriales.
Savoir-faire :
- Suivre l'exécution financière d'un marché
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel) et du progiciel de Gestion (Astre).
- Enregistrer et classer des documents
Savoir-être :
- Sens du travail en équipe, Sens du relationnel.
- Capacité d'analyse, Esprit de synthèse.
- Anticipation et réactivité.
- Rigueur, sens de l'organisation et méthode
Formations et diplômes :
- Maîtrise de la comptabilité publique obligatoire
- Maîtrise souhaitée du cadre règlementaire concernant l'exécution financière des marchés publics