Technicien support L1 (connaissance réseau)/suivi administratif - H/F
La prestation consiste à répertorier, à surveiller et à Maintenir en Condition Opérationnel l'ensemble du réseau Informatique et Télécom du domaine Industriel (cartes SIM, capteurs)
Dans un contexte exigeant, le prestataire sera challengé par la satisfaction des utilisateurs et le respect des engagements contractuels dans le cadre de ses missions. Vos interlocuteurs seront principalement les ingénieurs exploitation réseau L2, les experts métiers, les exploitants terrain qui sont les utilisateurs du réseau Informatique Industriel, les sous-traitants Telecom et Infrastructure.
Principales tâches:
1) Gestion du Parc TELECOM
- Générer et suivre les commandes auprès des opérateurs TELECOM
- Gérer les points d'accès (création/modification/suppression)
- Assurer le suivi des incidents impactant les points d'accès
- Tenir les inventaires à jour
- Tracer les Non-Conformités des sous-traitant
2 ) MCO - Maintien en Condition Opérationnel
- Morning Check
- Traitement des demandes et des incidents en s'appuyant sur les procédures
- Maintien à jour des procédures et documentations
3) MCS - Maintien en Condition de Sécurité
- Traiter les demandes de compte à privilèges
Profil :
Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+2 en informatique ?
Vous avez une expérience significative de 2 ans minimum sur un poste similaire ?
Vous avez une bonne capacité à analyser et évaluer les incidents, leur criticité, de façon à optimiser en toute autonomie les actions correctives et préventives?
Vous avez déjà utilisé des outils de supervision et de Ticketing?
Vous êtes très rigoureux, autonome et faite preuve de curiosité?
Compétences indispensables :
Notions de bases des technologies réseau ou infra
Maîtrise des outils de HelpDesk (ServiceNow)
Bon niveau de rédaction et de communication
Connaissance de la suite bureautique Office : Excel, Word