Consultant(e) Support / Formateur F/H
Support technique / Hotline
- Réception et traitement des demandes clients (tous publics : agents, élus et bénévoles), par téléphone, mail, visio concernant l’utilisation de la plateforme Neopse et de ses différents modules complémentaires, depuis l’ouverture de l’incident jusqu’à la clôture du dossier.
- Gestion des demandes via Zendesk (tickets).
- Recenser les améliorations fonctionnelles souhaitées par les utilisateurs et faire suivre l’information au Service Technique.
- Diagnostiquer les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs (bugs) et faire suivre l’information au Service Technique.
- Rédaction de documents techniques
- Créer du reporting sur les incidents
Formation
- Réalisation des formations (sur site et à distance) sur la plateforme Neopse et ses différents modules complémentaires, auprès de différents publics (élus, agents publics, prestataires, bénévoles)
- Réalisation de tutoriels vidéo.
Participation à l’élaboration de nouveaux produits
- Recettage des nouveaux modules ou outils développés sous la plateforme Neopse
- Proposition d’évolutions grâce à l’expérience clients acquise
Si tu maîtrises…
La relation client, et que tu as une première expérience probante dans le domaine du dépannage et de l’assistance
L’expression écrite, orale et en présentation
La gestion des noms de domaine et de messagerie
La gestion de projet,
La communication, le web marketing
Si tu es…
A l’aise avec le numérique, « digital friendly », les questions techniques
Familier du secteur des logiciels
A l’écoute des besoins des clients tout en sachant te positionner en tant qu’expert ;
Rigoureux et organisé dans tes plans d’actions ;
Autonome et impliqué(e), tu t’engages à délivrer un service de qualité et tu cherches à accroître la valeur ajoutée auprès de tes clients et en interne
Curieux(se) et ouvert(e), tu souhaites travailler avec la possibilité de développer tes compétences
Pédagogue, tu aimes transmettre ton expertise
Attiré(e) par la gestion de nouveaux projets et tu sais prendre des initiatives ;
Tu sais faire preuve d’empathie et échanger avec des utilisateurs de profils plus ou moins experts
Capable d’esprit d’équipe, demandeur(se) de retours pour nourrir tes connaissances et partager les tiens ;
Dans le cadre de son développement, Réseau des Communes souhaite renforcer son équipe et recherche un(e) Consultant(e) support
Missions proposées
Support technique / Hotline
- Réception et traitement des demandes clients (tous publics : agents, élus et bénévoles), par téléphone, mail, visio concernant l’utilisation de la plateforme Neopse et de ses différents modules complémentaires, depuis l’ouverture de l’incident jusqu’à la clôture du dossier.
- Gestion des demandes via Zendesk (tickets).
- Recenser les améliorations fonctionnelles souhaitées par les utilisateurs et faire suivre l’information au Service Technique.
- Diagnostiquer les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs (bugs) et faire suivre l’information au Service Technique.
- Rédaction de documents techniques
- Créer du reporting sur les incidents
Formation
- Réalisation des formations (sur site et à distance) sur la plateforme Neopse et ses différents modules complémentaires, auprès de différents publics (élus, agents publics, prestataires, bénévoles)
- Réalisation de tutoriels vidéo.
Participation à l’élaboration de nouveaux produits
- Recettage des nouveaux modules ou outils développés sous la plateforme Neopse
- Proposition d’évolutions grâce à l’expérience clients acquise