Gestionnaire administratif et financier (h/f)
Forte de son expérience avec 10 crèches municipales, 1 Halte-jeux, 2 Relais Petite enfance, 2 lieux d'accueil enfants/parents et des projets à venir, la direction de la petite enfance accueille les tous petits antoniens de 4 mois à 3 ans dans ses structures pour prendre en compte les spécificités de chaque enfant et leur apporter le service public le plus adapté.
Placé sous le Responsable administratif et financier de la Direction, vous assurez le suivi financier et certains aspects administratifs de la direction.
· Réaliser et contrôler les procédures budgétaires et comptables
· Participer à l'élaboration du budget
· Suivre et exécuter le budget (faire les bons de commandes et mandater les factures de toutes les structures)
· Préparer les tableaux de bord (pour la CAF et pour le suivi des recettes) en lien avec le service des finances
· Faire les déclarations AFAS des heures réalisées et des heures facturées.
· Mettre en place et suivre les contrats, les marchés publics etc.
· Rechercher et préparer les dossiers de subventions et suivre les subventions aux associations
· Participer aux réunions de direction sur la partie administrative
Activités spécifiques :
· Participer ponctuellement aux actions évènementielles menées par la direction de la petite enfance.
Vous maîtrisez la comptabilité publique, le suivi d'un budget et la vérification des pièces comptables
Vous êtes en mesure d'élaborer et de gérer des tableaux de bord
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et les procédures administratives
La connaissance du logiciel Sedit Marianne serait un plus
Vous démontrez un réel sens des responsabilités
D'une grande rigueur, vous êtes organisé et autonome
Vous faites preuve d'esprit d'analyse et de synthèse
Réactif et disponible, vous savez vous adapter
Votre expression orale et votre expression écrite sont d'un bon niveau