Gestionnaire Administratif H/F
En Occitanie, le Groupe Denjean est un acteur incontournable de la production et de la commercialisation de granulats.
Sa filiale, Denjean Granulats, offre aux professionnels et aux particuliers une large gamme de granulats, matériaux de couleur et terre végétale disponibles sous différents conditionnements (vrac, big bags).
Venez renforcer et intégrer notre service commercial et administration des ventes. Vous pourrez être amené à participer plus largement à la gestion administrative du portefeuille client de nos industries.
Votre fonction principale consiste à gérer administrativement le processus commercial amont d'acceptation préalable des matériaux inertes, consistant à collecter tous les éléments d'appréciation auprès du portefeuille client de l'activité industrielle du groupe (Granulats & Accueil de matériaux Inertes), afin de rendre possible l'acceptation de déchets inertes sur nos sites de valorisation.
Vos missions :
- Vérifier les profils des clients soumettant des documents d'acceptation préalable
- Réceptionner les documents d'acceptation préalable
- Vérifier l'authenticité des informations transmises par la clientèle
- Effectuer un croisement des informations collectées avec les données disponibles dans les bases de données des sites potentiellement pollués
- Solliciter l'avis des services internes compétents ou analyser le respect des seuils règlementaires des documents techniques transmis par le client (analyses chimiques règlementaires, test caractérisation des matériaux potentiellement goudronnés ou amiantés, etc.)
- Contacter les clients pour demander si nécessaire des informations ou analyses complémentaires
- Transmettre au client la référence interne de pré-acceptation
- Indiquer au client les motifs de refus
Pour ce poste une première expérience dans le secteur du granulat est souhaitée.
Compétences attendues :
- Expérience significative en gestion administrative
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Capacité à travailler en équipe
- Excellente organisation et gestion des priorités
- Bonne communication écrite et orale
- Capacité à gérer le stress et les imprévus
- Autonomie et sens des responsabilités
- Esprit d'initiative