Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Le pôle Élections est composé de 7 Chargés de mission.
Missions :
Affecté(e) au service du contrôle et des affaires juridiques, l'assistant(e) administratif(ve) travaillera particulièrement avec un ou plusieurs chargés de mission pour le contrôle des comptes de campagne des listes candidates aux élections au Parlement européen se déroulant en 2024.
Selon l'organisation retenue et d'une manière générale en fonction de l'évolution des besoins, il accomplira, des tâches incombant au secrétariat permanent : traitement du courrier, gestion des appels téléphoniques, classement ou relevant d'autres missions du service.
Ses principales tâches seront les suivantes :
- gestion ou suivi de documents ; saisie ou fiabilisation de données ;
- opérations d'acheminement des documents à signer, de mise sous pli des courriers, de classement et d'archivage des comptes ; gestion des courriels ;
- gestion des appels téléphoniques des rapporteurs, des candidats et des experts-comptables, le cas échéant ;
- préparation des dossiers qui doivent être transmis via Télérecours à la juridiction compétente (Conseil d'État pour les élections des représentants au Parlement européen). Les documents sont à coter : décisions, comptes de campagne, procédures contradictoires, pièces justificatives, etc.
- autres tâches selon l'organisation retenue.
Ce poste est à pourvoir pour le 1er septembre 2024 dans le cadre d'un CDD de 4 mois
Régime durée du travail : le régime de durée de travail et de congés correspond au régime hebdomadaire fixe de 35h00 + récupération des heures supplémentaires.
Rémunération brute mensuelle : 1850 €. Compte tenu de la durée prévisible du contrat, l'assistant administratif percevra également une indemnité de fin de contrat de 10 % de la rémunération brute globale perçue pendant la durée de son contrat, renouvellement inclus
Télétravail possible
Experience: 12 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données,Saisir des documents juridiques,Numérisation et cotation de documents,Télérecours,Outils informatiques spécifiques : GED, Sharepoint,Pratique du secrétariat,Circuits administrtaifs,Connaissance de la procédure et de l'organisation,Outils bureautiques : Word, Excel, Outlook,Maîtrise des techniques de secrétariat : normes
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.