Responsable d'Exploitation Magasin - Leader Services et Expériences Client H/F
Notre magasin se situe au croisement de trois pays, la France, la Belgique et le Luxembourg. Terrain de jeu hétérogène de par son environnement et ses habitants, le magasin réalise un peu plus de 11 millions d'Euros par an, avec un chiche à 12 millions en 2024 !
L'équipe est composée de 30 personnes, et est connue et reconnue pour son dynamisme et son goût du challenge ! Notre environnement international permet à la ville de Longwy et aux alentours de profiter du brassage culturel et de l'attractivité des territoires frontaliers.
Magasin familial, avec un bel esprit collectif, l'année 2024 sera axée sur les tactiques suivantes :
1) Développer le CA durable du magasin, nous avons brillé l'année dernière par notre dernière place au classement réseau, notre objectif de cette année = atteindre les 3, 5% de part CA durable.
2) Améliorer notre taux de conversion en passant de 41% à 46%, via l'animation d'un plan d'action autour des formations EVOE et EOPE, et d'un dynamisme commercial exigeant !
3) La formation et l'intégration de nos équipiers est un point sur lequel nous sommes intransigeants, et nous nous animons sur une trame co-écrite à l'échelle du magasin pour donner à chacun les éléments nécessaires à la bonne réalisation de ses responsabilités et tâches quotidiennes.
4) 2024 sera également pour nous l'année de la mise en place du RSB collectif, et le magasin a besoin d'un REM/LSEC sur lequel s'appuyer pour mener ce projet d'envergure qui fera gagner efficience et temps passé auprès de nos clients dès sa mise en place.
Le poste =
Ton rôle est de garantir la meilleure expérience pour tes clients et les collaborateurs de ton magasin. Tu travailleras en duo avec ton LM, qui t'accompagnera sur tes responsabilités et points de progrès, pour :
1 - Garantir le bon fonctionnement du magasin pour améliorer son accélération économique mais aussi l'amélioration de la qualité de vie au travail des collaborateurs.
2 - Donne les moyens à tes collaborateurs pour leur permettre de faire accélérer leur compétence opérationnelle.
3- Animer l'équipe service client via le schéma du management, ainsi que l'ensemble du magasin autour de la politique commerciale des services 2024, ancrée dans les stratégies du projet France.
Les responsabilités :
- Assurer la sécurité du magasin
- Assurer la maintenance du magasin
- Développer l'efficience du magasin
- Gérer l'impact environnemental du magasin
- Contrôler les coûts d'exploitation du magasin
- Garantir l'approvisionnement du magasin
- Garantir l'accompagnement de l'équipe service client
- Faire vivre et animer la politique commerciale services du magasin
Le timing :
Poste à pourvoir immédiatement.
Expérience réussie dans le secteur de la distribution ou du commerce.Valeur d'exemple et impliqué, accompagne l'équipe magasin et cadre sur leur montée en compétence.
Capacité à manager une équipe, à travailler en mode transversal avec les différents services de l'entreprise.
Aime la transmission, le collaboratif et la coopération.
Excellentes compétences organisationnelles et capacité à résoudre les problèmes de manière efficace.
Sens du service client développé et orientation résultats.
Passionné(e) par le sport et adhérant aux valeurs de Decathlon.
Organisé et méthodique, capacité à gérer les pré-requis de deux métiers différents.
Force de proposition et contre pouvoir, pour porter et diffuser avec le Leader Magasin le projet magasin.